AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez

Pourquoi rêve-t-on ?

AuteurMessage
Islamways
Junior
Islamways

Pourquoi rêve-t-on ? Empty
MessageSujet: Pourquoi rêve-t-on ?   Pourquoi rêve-t-on ? EmptyJeu 12 Oct - 0:05

Assalamu alaykum,

Pourquoi rêve-t-on ?
Revenir en haut Aller en bas
Moravec
Junior

MessageSujet: Re: Pourquoi rêve-t-on ?   Pourquoi rêve-t-on ? EmptyJeu 12 Oct - 2:15

Les animaux rêvent aussi.
Ragondin
Confirmé
Ragondin

MessageSujet: Re: Pourquoi rêve-t-on ?   Pourquoi rêve-t-on ? EmptyVen 13 Oct - 23:11

Lisez Freud vous comprendrez mieux :
"Le rêve est la voie royale qui mène à la connaissance de l'Inconscient".

Qu'est-ce que ça peut bien vouloir dire ? icon_google
humble...
Nouveau
humble...

MessageSujet: Re: Pourquoi rêve-t-on ?   Pourquoi rêve-t-on ? EmptyMer 31 Oct - 16:40

Salam,

"Le rêve est la voie royale...l'inconscient", veut dire que notre psychisme étant composé du conscient et de l'inconscient,
Conscient qui est le plus manifeste dans le sens ou on peut "le maîtriser", l'inconscient lui est plus latent est non maîtrisable il utilse donc donc le rêve pour s'exprimer amplement c'est en ce sens je pense que c'est sa voie royale...
senateur
Nouveau

MessageSujet: Re: Pourquoi rêve-t-on ?   Pourquoi rêve-t-on ? EmptyMer 9 Déc - 20:01

Paix,
Socrate avait dit:
"L'HOMME SE CONNAIT PAR SES REVES"
Comme à dit l'intervenant Ragondin en citant Freud:
Le rêve est la voie royale qui mene à la connaissance.
Qu'est-ce-que ça peut vouloitr dire ?
ha ha ha ha....bon c'est tt un sujet très vaste parcequ'il existe trois sorte des rêves....
Comme nous sommes dans un forum"spirituel"j'ai dirais que l'Etre humain est un trio dans sa constitution spirituel.
Nous sommes composé:
1/d'un corps physique
2/d'une âme
3/et d'un esprit.
Spirituellement lorsque nous dormons,notre âme sort du corps physique pour trimbalé dans les differents endroits du monde(surtout celle que nous connaissons/quoiqu'il arrive parfois que nous pouvons visité d'autres contrée que nous ignorons).
Lorsque l'âme voyage il aperçoit bcp des choses et en retournant dans le corps physique lorsque nous nous reveillons nous crions:J'ai rêvé de ceci ou de cela.
Le but du pourquoi de cette separation pour repondre au première question est que:NOTRE CORPS PHYSIQUE SE RECHARGE ENORMEMENT EN ENERGIE.
Si nous étions fatigué le soir,nous aurons du courage le matin etc...[/i][/b]
Ibrahim AbdAllah
Nouveau
Ibrahim AbdAllah

MessageSujet: Re: Pourquoi rêve-t-on ?   Pourquoi rêve-t-on ? EmptyVen 28 Jan - 6:02

Bismillah ar-rahman ar-rahim

salam aleykum a tous,

Je pense que le rêve est une miséricorde divine, pour nous offrir un peu de répit dans cette vie difficile et que notre âme voyage dans d'autres dimensions...

Je pense que c'est aussi une préparation à la mort, on perd tout contrôle sur notre corps losqu'on rêve, et on ne sait jamais vraiment si l'on va se reveiller...

Pour moi ca peut faire office d'avertissement ou de réconfort, l'opposition rêve/cauchemard n'est pas sans rappeler l'enfer et le paradis..

Pour ceux qui ont gouté de près à la mort ou la perte de conscience, ca ressemble étonnamment à un rêve, ça fais un peu peur avant de plonger mais on ne veut pas se réveiller ensuite.

Salam!

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Pourquoi rêve-t-on ?   Pourquoi rêve-t-on ? Empty

Pourquoi rêve-t-on ?
Page 1 sur 1