Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Est-ce que la sorcellerie existe ?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
sophie g
Junior



Nombre de messages : 21
Date d'inscription : 20/02/2007

Est-ce que la sorcellerie existe ? Empty
MessageSujet: Est-ce que la sorcellerie existe ?   Est-ce que la sorcellerie existe ? EmptyMar 20 Fév - 19:41

Coucou vous !

Est-ce que dans l'Islam, la sorcellerie est reconnue comme une pratique religieuse ou comme une pratique magique interdite ? Beaucoup de musulmans -et de musulmanes- en parlent et ont l'air de dire que le Coran reconnaît l'existence de la sorcellerie...
Revenir en haut Aller en bas
Luqman57
Confirmé
Luqman57


Nombre de messages : 448
Localisation : Entre terre et ciel
Date d'inscription : 09/12/2006

Est-ce que la sorcellerie existe ? Empty
MessageSujet: Re: Est-ce que la sorcellerie existe ?   Est-ce que la sorcellerie existe ? EmptyMar 20 Fév - 22:21

................


Dernière édition par le Jeu 19 Avr - 0:58, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
<...>
Junior
<...>


Nombre de messages : 41
Date d'inscription : 09/12/2006

Est-ce que la sorcellerie existe ? Empty
MessageSujet: Re: Est-ce que la sorcellerie existe ?   Est-ce que la sorcellerie existe ? EmptyJeu 15 Mar - 19:59

sophie g a écrit:
Coucou vous !

Est-ce que dans l'Islam, la sorcellerie est reconnue comme une pratique religieuse ou comme une pratique magique interdite ? Beaucoup de musulmans -et de musulmanes- en parlent et ont l'air de dire que le Coran reconnaît l'existence de la sorcellerie...

As Salamou 3alaykoum wa rahmatAllahi wa barakatouhou, bonjour,

La sorcellerie est bien une réalité dans la croyance musulmane, cependant elle constitue un grand péché pour celui qui la pratique.
Luqman a posté un verset coranique qui en parle, il existe aussi un épisode de la vie prophétique stipulant l'ensorcellement du Prophète saws et comment Il a su qu'il saws l'était.



Citation :
Aîcha rapporta que le Prophète a été ensorcelé au point qu'il croyait faire ce qu'il n'avait pas fait. Un jour, il invoqua Allah longuement puis dit: "As-tu senti qu'Allah m'a montré comment me soigner?

Deux hommes sont venus dont l'un s'est mis à ma tête et l'autre à mes pieds.

L'un d'eux dit à l'autre: De quoi souffre cet homme?

L'autre lui dit: Il a été ensorcelé.

Le premier reprit: Qui l'a ensorcelé?

Le second répondit: Labîd ibn Al-Aasam".

Le premier demanda: Qu'a-t'-il utilisé pour sa magie?

Son camarade dit: Un peigne et le reste de cheveux qui y sont rattachés ainsi que l'extérieur de pollen de dattier.

Le premier dit: Où est-il?

L'autre répondit: Dans le puits Tharwân.

Le Prophète alla vers le puits puis il revint et dit à Aîcha :"Les dattiers à côté du puits ressemblent à des têtes de diables".

Je lui dis: As-tu pris les objets enfouis dans le puits?

Il me dit: "Non, quant à moi, Allah m'a guéri et j'ai eu peur que cela ne nuise aux gens". Le puits fut ensuite enterré.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Est-ce que la sorcellerie existe ? Empty
MessageSujet: Re: Est-ce que la sorcellerie existe ?   Est-ce que la sorcellerie existe ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Est-ce que la sorcellerie existe ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Les fondements de l'Islam :: Les Sciences du Fiqh-
Sauter vers: