Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Mise en page d'un texte sur sabyl !

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Leyli
Junior
Leyli


Nombre de messages : 47
Date d'inscription : 12/10/2006

Mise en page d'un texte sur sabyl ! Empty
MessageSujet: Mise en page d'un texte sur sabyl !   Mise en page d'un texte sur sabyl ! EmptyJeu 22 Fév - 20:39

Salaam ahleykom


J'ai tenté de participer à un fil sur sabyl exigeant la rédaction de bibliographies, et je me suis rendue compte que la mise en page est vraiment laborieuse sur cette plateforme...à moins que ce ne soit moi qui ne sois pas tres douée Embarassed
Quoiqu'il en soit, auriez-vous des astuces pour que ce soit facilité ? Pour garder un modele de mise en page, etc .. ?

D'avance merci Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
yasmine172
Senior



Nombre de messages : 746
Date d'inscription : 23/10/2006

Mise en page d'un texte sur sabyl ! Empty
MessageSujet: Re: Mise en page d'un texte sur sabyl !   Mise en page d'un texte sur sabyl ! EmptyJeu 22 Fév - 20:53

Salam achoura,
Wé ! c’est vrai, j’ai remarqué cela
Je me souviens d’avoir utilisé la touche clavier espace pour « pousser « un texte au milieu de la page et ça ne me cause pas de problème : c’est bien pour muscler les doigts
En espérant t’avoir aidé
Bonne soirée (ok ! je sors ! )

P.S : t’as vu ! nous avons l’air trop sérieuses sur le forum, quasiment méconnaissables !
Revenir en haut Aller en bas
Leyli
Junior
Leyli


Nombre de messages : 47
Date d'inscription : 12/10/2006

Mise en page d'un texte sur sabyl ! Empty
MessageSujet: Re: Mise en page d'un texte sur sabyl !   Mise en page d'un texte sur sabyl ! EmptyJeu 22 Fév - 21:00

yasmine172 a écrit:
Salam achoura,
Wé ! c’est vrai, j’ai remarqué cela
Je me souviens d’avoir utilisé la touche clavier espace pour « pousser « un texte au milieu de la page et ça ne me cause pas de problème : c’est bien pour muscler les doigts
En espérant t’avoir aidé
Bonne soirée (ok ! je sors ! )

P.S : t’as vu ! nous avons l’air trop sérieuses sur le forum, quasiment méconnaissables !

Salaam 'lik yetto Very Happy

T'es aussi futée que moi, à ce que je vois, moi aussi j'ai pas arreté de feinter pour former une mise en page (ridicule à coté de celle des autres pale )

Merci quand meme pour ton aide !! Smile


PS/ ouep, grave Very Happy j'me prend pour une intello quand je suis ici, ca fait bizarre Neutral
Revenir en haut Aller en bas
Talib
Confirmé
Talib


Nombre de messages : 111
Date d'inscription : 10/11/2006

Mise en page d'un texte sur sabyl ! Empty
MessageSujet: Re: Mise en page d'un texte sur sabyl !   Mise en page d'un texte sur sabyl ! EmptyJeu 22 Fév - 23:26

Essalem aleikom

Je viens de poster une fiche, je n'ai pas eu de problème en particulier, pourquoi cherches-tu une mise en forme spéciale. Tu fais un retour à la ligne et tu mets en gras ce qui doit ressortir, pas la peine d'appuyer sur le tab. Ah, les filles, tout est toujours plus compliqué avec vous drunken Au cas où, tu peux faire quelque chose de très simple : tu copies une fiche déjà postée, tu la colles et tu remplaces les contenus en gardant les titres (Notice, commentaire de l'éditeur, Sommaire).
Revenir en haut Aller en bas
Leyli
Junior
Leyli


Nombre de messages : 47
Date d'inscription : 12/10/2006

Mise en page d'un texte sur sabyl ! Empty
MessageSujet: Re: Mise en page d'un texte sur sabyl !   Mise en page d'un texte sur sabyl ! EmptyJeu 22 Fév - 23:38

Talib a écrit:
Essalem aleikom

Je viens de poster une fiche, je n'ai pas eu de problème en particulier, pourquoi cherches-tu une mise en forme spéciale. Tu fais un retour à la ligne et tu mets en gras ce qui doit ressortir, pas la peine d'appuyer sur le tab. Ah, les filles, tout est toujours plus compliqué avec vous drunken Au cas où, tu peux faire quelque chose de très simple : tu copies une fiche déjà postée, tu la colles et tu remplaces les contenus en gardant les titres (Notice, commentaire de l'éditeur, Sommaire).

Wa ahleykom salaam Smile

Bah.. disons que pour une fille je ne suis pas excessivement difficile généralement (enfin, je crois Neutral ) mais là, sur mon avant derniere fiche (les régimes politiques arabes), il y avait une organisation des chapitres assez complexes, ce qui peut rendre sa lecture un peu laborieuse au premier abord.
Et surtout, vu que Haz, Antony et les autres ont l'air de maîtriser (ils mettent même des couleurs et tout Rolling Eyes ) bah... jme suis demandée si une âme charitable (et calée en info) pourrait m'aider...

Merci quand meme, l'Etudiant Smile
Revenir en haut Aller en bas
Haz
Confirmé
Haz


Nombre de messages : 382
Date d'inscription : 03/10/2006

Mise en page d'un texte sur sabyl ! Empty
MessageSujet: Re: Mise en page d'un texte sur sabyl !   Mise en page d'un texte sur sabyl ! EmptyVen 23 Fév - 0:30

Salam alikoum

Une naufragée ! affraid Very Happy

Alors, comment remédier à ton problème ? C'est vrai que quand un livre a une table de matière bien touffue, c'est difficile de trouver un moyen sympa de présenter. Moi, je t'avoue que j'ai complètement copié, je ne sais plus sur qui mais dès que ça se complexifiait, je mettais des couleurs ou des tirets de manière à bien faire comprendre quelle partie est la sous-partie de quelle autre partie. C'est clair, tu ne trouves pas ? farao Lol ! Bon essaie de faire ça si jamais c'est trop compliqué et puis sinon, le conseil de Talib est très bon, donc rien à ajouter !
Revenir en haut Aller en bas
Leyli
Junior
Leyli


Nombre de messages : 47
Date d'inscription : 12/10/2006

Mise en page d'un texte sur sabyl ! Empty
MessageSujet: Re: Mise en page d'un texte sur sabyl !   Mise en page d'un texte sur sabyl ! EmptyVen 23 Fév - 2:50

Haz a écrit:
Salam alikoum

Une naufragée ! affraid Very Happy

Alors, comment remédier à ton problème ? C'est vrai que quand un livre a une table de matière bien touffue, c'est difficile de trouver un moyen sympa de présenter. Moi, je t'avoue que j'ai complètement copié, je ne sais plus sur qui mais dès que ça se complexifiait, je mettais des couleurs ou des tirets de manière à bien faire comprendre quelle partie est la sous-partie de quelle autre partie. C'est clair, tu ne trouves pas ? farao Lol ! Bon essaie de faire ça si jamais c'est trop compliqué et puis sinon, le conseil de Talib est très bon, donc rien à ajouter !

Wa ahleykom salaam Haz Smile

Bah oui, c'est dur, moi si je suis pointilleuse c'est pour votre bien hein... Wink
Bon, j'ai plus ou moins trouvé une technique : au lieu de selectionner puis cliquer sur les bornes ''gras'', ''italique'' etc, j'ai appris les raccourcis et je les écris moi-même, ca va plus vite...
Qu'est-ce que je ferai pas pour vous simplifier la vie Cool
Nan, sérieux, il est pas super simple d'utilisation ce forum, m'enfin c'est déjà (beaucoup) mieux que rien Smile
Merci quand même !

wa salaam
Revenir en haut Aller en bas
trend
Senior
trend


Nombre de messages : 526
Date d'inscription : 04/10/2006

Mise en page d'un texte sur sabyl ! Empty
MessageSujet: Re: Mise en page d'un texte sur sabyl !   Mise en page d'un texte sur sabyl ! EmptyVen 23 Fév - 10:42

Salâm `aleykoum,

Si vous utilisez Mozilla Firefox, il y a une extension pratique:
https://addons.mozilla.org/firefox/491/

Ca vous donne dans la boite d'edition de texte la possibilite de, une fois qu'un texte est selectionne, cliquer droit dessus le texte et il y a un menu "bbcodeXtra" qui vous donne directement acces aux "balises" (c'est ces truc qui entourent le texte pour indiquer comment le mettre en forme, par exemple [ b ] ou [ i ]). En plus c'est mieux que les boutons de l'interface car quand ces boutons sont cliques ils vous renvoient au debut du texte (et il vous faut alors descendre pour retrouver votre texte), alors que bbCodeXtra ne fait pas ca et reste a l'endroit ou est le texte selectionne.

Je ne sais pas si je suis clair, mais dites moi si ce n'est pas le cas je tenterai d'etre plus clair, car je pense que cela pourrait vous faire gagner beaucoup de temps.

Wa salâm.
Revenir en haut Aller en bas
Leyli
Junior
Leyli


Nombre de messages : 47
Date d'inscription : 12/10/2006

Mise en page d'un texte sur sabyl ! Empty
MessageSujet: Re: Mise en page d'un texte sur sabyl !   Mise en page d'un texte sur sabyl ! EmptyVen 23 Fév - 18:03

trend a écrit:
Salâm `aleykoum,

Si vous utilisez Mozilla Firefox, il y a une extension pratique:
https://addons.mozilla.org/firefox/491/

Ca vous donne dans la boite d'edition de texte la possibilite de, une fois qu'un texte est selectionne, cliquer droit dessus le texte et il y a un menu "bbcodeXtra" qui vous donne directement acces aux "balises" (c'est ces truc qui entourent le texte pour indiquer comment le mettre en forme, par exemple [ b ] ou [ i ]). En plus c'est mieux que les boutons de l'interface car quand ces boutons sont cliques ils vous renvoient au debut du texte (et il vous faut alors descendre pour retrouver votre texte), alors que bbCodeXtra ne fait pas ca et reste a l'endroit ou est le texte selectionne.

Je ne sais pas si je suis clair, mais dites moi si ce n'est pas le cas je tenterai d'etre plus clair, car je pense que cela pourrait vous faire gagner beaucoup de temps.

Wa salâm.

Wa ahleykom salaam Trend

C'est terrible, merci !
Reste plus qu'à installer l'extension et ce sera désormais beaucoup plus simple inshAllah...
Baraka Allahu fik Smile
Revenir en haut Aller en bas
trend
Senior
trend


Nombre de messages : 526
Date d'inscription : 04/10/2006

Mise en page d'un texte sur sabyl ! Empty
MessageSujet: Re: Mise en page d'un texte sur sabyl !   Mise en page d'un texte sur sabyl ! EmptyVen 23 Fév - 19:25

Leyli a écrit:
C'est terrible, merci !
Reste plus qu'à installer l'extension et ce sera désormais beaucoup plus simple inshAllah...
Baraka Allahu fik Smile

A essayer aussi, l'extension abcTapju pour faire des caracteres speciaux comme â tres rapidement: tapez a, suivi d'u caractere ^, puis la touche F1 et vous obtenez un â tres facilement:
https://addons.mozilla.org/firefox/459/

Wa salâm.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mise en page d'un texte sur sabyl ! Empty
MessageSujet: Re: Mise en page d'un texte sur sabyl !   Mise en page d'un texte sur sabyl ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mise en page d'un texte sur sabyl !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Aucun texte. Que des images.
» Bibliothèque de sabyl
» Sabyl à Gauche
» La pub sur Sabyl-al-Islam
» La musique arrive sur Sabyl

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: L'Espace Détente :: Informatique-
Sauter vers: