Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Fonctionnement de la société à l'époque du Prophète

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Bilkys
Junior



Nombre de messages : 35
Date d'inscription : 29/11/2006

Fonctionnement de la société à l'époque du Prophète Empty
MessageSujet: Fonctionnement de la société à l'époque du Prophète   Fonctionnement de la société à l'époque du Prophète EmptyVen 20 Avr - 17:02

Salam Ouhalleykoum,

Comme il y a des Sabyliens calés en sciences sociales, je me demandais si vous pourriez me renseigner.
Voilà, (ne vous moquez pas) j'aimerai savoir si il existe un ouvrage traitant de l'organisation de la société à l'époque du Prophète Mohammed. Pas d'un point de vue religieux mais une sorte d'étude qui décrit, les différentes "administrations", "l'urbanisme" des villes (comme Médine, la Mecque, et les villes alentours) avec des cartes voir des schémas détaillés, les habitudes quotidiennes des familles. La lessive, les "boutiques", le ravitaillement... Bref, une description complète de l'organisation et du fonctionnement de la société.

Sans vouloir vexer personne, il faudrait pas que ce soit un livre "d''anthropologue" avec des notions qu'un non initié aurai du mal à comprendre, mais plutôt un ouvrage qui serait descriptif et "observatif" (je sais pas si ça se dit).

Merci.

Salam.
Revenir en haut Aller en bas
Talib
Confirmé
Talib


Nombre de messages : 111
Date d'inscription : 10/11/2006

Fonctionnement de la société à l'époque du Prophète Empty
MessageSujet: Re: Fonctionnement de la société à l'époque du Prophète   Fonctionnement de la société à l'époque du Prophète EmptyLun 23 Avr - 0:16

Essalem aleikom

J'ai plusieurs ouvrages à te recommander sur ces questions pratiques mais il faudra faire le ménage car aucun ne reprend tous ces thèmes en même teps, les informations sont disséminées dans les différents chapitres. Inshallah, je vais essayer de te préparer un mezze de ces ouvrages mais tu dois me laisser un peu de temps car je suis débordé.
Revenir en haut Aller en bas
Bilkys
Junior



Nombre de messages : 35
Date d'inscription : 29/11/2006

Fonctionnement de la société à l'époque du Prophète Empty
MessageSujet: Re: Fonctionnement de la société à l'époque du Prophète   Fonctionnement de la société à l'époque du Prophète EmptyMer 25 Avr - 11:47

Salam Ouhalleykoum,

Prends ton temps, rien ne presse.

Barakallah oufik.
Revenir en haut Aller en bas
Bilkys
Junior



Nombre de messages : 35
Date d'inscription : 29/11/2006

Fonctionnement de la société à l'époque du Prophète Empty
MessageSujet: Re: Fonctionnement de la société à l'époque du Prophète   Fonctionnement de la société à l'époque du Prophète EmptyDim 2 Déc - 1:18

Salam Ouhalleykoum Talib,

t'as du oublier... ou alors t'es vraiment trés occupé
.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Fonctionnement de la société à l'époque du Prophète Empty
MessageSujet: Re: Fonctionnement de la société à l'époque du Prophète   Fonctionnement de la société à l'époque du Prophète Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Fonctionnement de la société à l'époque du Prophète
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le voile dans la société française
» Le phénomène ISLAM dans la société française
» Désobeire au prophéte ?
» Le prophète et Aicha
» Parlons un peu du Prophète sur lui la grace et la paix

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: L'Espace des Savoirs :: Sciences humaines et sociales-
Sauter vers: