Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Jerusalem et les Musulmans

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Antony
Junior



Nombre de messages : 53
Date d'inscription : 09/11/2006

Jerusalem et les Musulmans Empty
MessageSujet: Jerusalem et les Musulmans   Jerusalem et les Musulmans EmptyLun 14 Mai - 3:55

Bonsoir

Avant d'aller se coucher, que pensez-vous de Jerusalem ? Quelle image avez-vous de cette ville et de sa population ? C'est juste par curiosité. Allez bonne nuit !
Revenir en haut Aller en bas
karimc
Confirmé
karimc


Nombre de messages : 149
Date d'inscription : 06/10/2006

Jerusalem et les Musulmans Empty
MessageSujet: Re: Jerusalem et les Musulmans   Jerusalem et les Musulmans EmptyLun 14 Mai - 12:05

Antony a écrit:
Bonsoir

Avant d'aller se coucher, que pensez-vous de Jerusalem ? Quelle image avez-vous de cette ville et de sa population ? C'est juste par curiosité. Allez bonne nuit !

salam

L'image que j'ai de Jerusalem bonne question, je l'imagine totalement quadrillée. Je pense qu'il y'a un contraste saisissant entre les lieux historiques de plusieur milliers d'années et les chars et les soldats qui doivent être présent.
Je l'imagine aussi comme une petite ville animée sale le type même de la ville arabe d'antan avec une vie bouillonnante et une détresse aussi. Ils doivent surement vivre dans des conditions misérables.
Sa population,je pense que c'est une population optimiste mais se sentant frusutré par les exactions que les israéliens leur font subir tout les jours, je les imagine insouciants et en même temps oppressé. La ville doit être d'une chaleur suffocante ou l'on ne ressent plus la spiritualité comme cela aurai du ou pu être le cas il y'a une centaine d'année, seuls les appels à la prière nous rappellent qu'il s'agit d'une ville sainte
Revenir en haut Aller en bas
Oumm Aymen
Confirmé
Oumm Aymen


Nombre de messages : 119
Date d'inscription : 08/10/2006

Jerusalem et les Musulmans Empty
MessageSujet: Re: Jerusalem et les Musulmans   Jerusalem et les Musulmans EmptyLun 14 Mai - 12:25

Antony a écrit:
Bonsoir

Avant d'aller se coucher, que pensez-vous de Jerusalem ? Quelle image avez-vous de cette ville et de sa population ? C'est juste par curiosité. Allez bonne nuit !

Salut!

Drôle de question, tout de même...

Alors moi, j'aime beaucoup ce que dégage cette ville ; c'est quand même un lieu historique, berceau des trois plus grandes religions monothéistes... Elle renferme un patrimoine historique de grande valeur...
C'est son histoire qui m'émerveille le plus, le symbole qu'elle représente pour tous les croyants, sa chaleur aussi, l'intense activité qui y règne...

En ce qui concerne sa population, ma vision est plus mitigée... il doit y règner un lourd sentiment d'inquiétude, permanent, la vision que les gens ont de leur avenir doit être assez incertaine, les conflits font désormais partie du quotidien... mais ce que j'admire chez eux, c'est la force qu'ils ont, malgré tout, de continuer à vivre, à se battre pour leurs terres, leurs racines, leur identité...

Je sais que ma vision peut paraître assez illusoire, utopiste, voire irréaliste... je dois vous avouer que je n'y ai MALHEUREUSEMENT jamais mis les pieds, mais que cela reste un rêve... manque plus qu'à concrétiser!

wave
Revenir en haut Aller en bas
1personne
Junior



Nombre de messages : 72
Date d'inscription : 01/04/2007

Jerusalem et les Musulmans Empty
MessageSujet: Re: Jerusalem et les Musulmans   Jerusalem et les Musulmans EmptyMar 15 Mai - 12:18

,,,,,,,,,,,,,,,,


Dernière édition par le Sam 14 Juil - 0:20, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
trend
Senior
trend


Nombre de messages : 526
Date d'inscription : 04/10/2006

Jerusalem et les Musulmans Empty
MessageSujet: Re: Jerusalem et les Musulmans   Jerusalem et les Musulmans EmptyMar 15 Mai - 12:24

Salut Antony,

N'avais-tu pas dit que tu vivais ou etudiais a Jerusalem? Si c'est le cas, ce serait interessant que tu partage ton point de vue!

A++
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Jerusalem et les Musulmans Empty
MessageSujet: Re: Jerusalem et les Musulmans   Jerusalem et les Musulmans Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Jerusalem et les Musulmans
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Histoiographie de la prise de Jérusalem par 'Umar
» Que se "tram" t-il à Jerusalem ?
» Les prénoms musulmans.
» Les musulmans et la science
» Gauchisme et Musulmans

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Actualités-
Sauter vers: