Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Comment faire des études sans travailler au Macdo ?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Antony
Junior



Nombre de messages : 53
Date d'inscription : 09/11/2006

Comment faire des études sans travailler au Macdo ? Empty
MessageSujet: Comment faire des études sans travailler au Macdo ?   Comment faire des études sans travailler au Macdo ? EmptyLun 13 Nov - 2:44

Moi j'ai dû m'y coller aux petits jobs à mi-temps et temps partiel. Pour les étudiants un peu plus jeunes, avez-vous des bons plans pour qu'ils puissent étudier sans passer par McDo & co ?
Revenir en haut Aller en bas
Filistine
Confirmé



Nombre de messages : 459
Date d'inscription : 22/10/2006

Comment faire des études sans travailler au Macdo ? Empty
MessageSujet: Re: Comment faire des études sans travailler au Macdo ?   Comment faire des études sans travailler au Macdo ? EmptyLun 13 Nov - 14:31

Bonjour,

C'est vrai que c'est un réel problème la galère des étudiants. Il y a les bourses mais elles ne sont pas réévaluer suffisamment, donc à moins d'avoir une chambre en cité U, c'est presque impossible de vivre si on veut quitter les parents.

Tout dépend après des disciplines, il y des disciplines pauvres comme la psychologie, la philo, l'histoire qui ont de moins en moins de budget et puis d'autres ont de plus grands moyens. C'est également un problème au niveau de l'égalité des chances, un étudiant fatigué qui bosse 20h ou plus n'a pas la même disponibilité que celui qui ne fait que ça et bien sûr ça se ressent au niveau des résultats.

Bref, je ne pense pas que ce soit possible de faire autrement pour l'instant sauf si un combat est mené pour qu'une allocation soit donnée aux jeunes durant leurs études.

Si on veut éviter une trop grande pression, il faut éviter de quitter les parents avant d'avoir terminé et travailler occasionnellement pendant les vacances universitaires pour avoir un peu d'argent de poche. Le temps sont durs et comme d'habitude ce sont les marchands de mains d'oeuvre bon marché qui en profitent.

Malheureusement je n'ai pas de super "bons plans" . Si j'en avais ça aurait pu aussi m'éviter des galères.
Revenir en haut Aller en bas
Rose du desert
Nouveau



Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 10/11/2006

Comment faire des études sans travailler au Macdo ? Empty
MessageSujet: Re: Comment faire des études sans travailler au Macdo ?   Comment faire des études sans travailler au Macdo ? EmptyLun 13 Nov - 21:24

Bonsoir,

Essai de voir dans les télécommunications, ca recrute beaucoups d'étudiants, soit en tant que téléacteur, soit enqueteur. Cela paie bien, et tu as tes journées de libre, sauf le samedi matin Wink Au niveau des horaires cela démarre vers 17h et finit vers 21h.
Revenir en haut Aller en bas
Abu Saji
Junior
Abu Saji


Nombre de messages : 50
Date d'inscription : 10/12/2006

Comment faire des études sans travailler au Macdo ? Empty
MessageSujet: Re: Comment faire des études sans travailler au Macdo ?   Comment faire des études sans travailler au Macdo ? EmptyDim 4 Nov - 0:34

Salâm

Les prêts d'honneur peuvent aussi donner un petit coup de pouce.Accordés aux seuls Français non boursiers (ni sur critères sociaux, ni universitaires), ce sont des prêts versés en une seule fois, d'environ 1500€ pour un an, voire plus selon les académies. Ces prêts sont remboursables sans intérêt, jusqu'à 10ans après la fin des études.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Comment faire des études sans travailler au Macdo ? Empty
MessageSujet: Re: Comment faire des études sans travailler au Macdo ?   Comment faire des études sans travailler au Macdo ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Comment faire des études sans travailler au Macdo ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mariage=/=Etudes... Comment faire
» Comment faire pour éviter un démarrage long du pc ?
» comment faire pour éviter les pubs intempestifs ?
» Travailler à l'étranger avec CIVI
» Des études sur le coran ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: L'Espace Détente :: La communauté de Sabyl-
Sauter vers: