AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Sabyl à Gauche

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
jost
Confirmé


Nombre de messages : 122
Age : 33
Date d'inscription : 26/10/2006

MessageSujet: Sabyl à Gauche   Jeu 22 Mar - 2:02

Bonjour Bonsoir !

En lisant les commentaires de nos chercheurs et muslims, on dirait que les sabyliens sont plus à gauche qu'à droite, aucun soutien pour Sarkozy, quelques-uns pour Royale et très peu pour Bayrou. Il n'a pas encore été question de JLMP, c'est un vote banni chez les muslims ? Pourtant, j'ai cru comprendre qu'il attirait un électorat plutôt pro-palestinien et anti-sioniste. Des commentaires ?
Revenir en haut Aller en bas
Luqman57
Confirmé


Nombre de messages : 448
Localisation : Entre terre et ciel
Date d'inscription : 09/12/2006

MessageSujet: Re: Sabyl à Gauche   Jeu 22 Mar - 8:50

.............


Dernière édition par le Mer 18 Avr - 23:44, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Pierrot-le-Prof
Confirmé


Nombre de messages : 100
Date d'inscription : 15/11/2006

MessageSujet: Re: Sabyl à Gauche   Jeu 22 Mar - 13:43

Bonjour à toutes et à tous

Si le débat électoral était sein, établi entre des personnes qui respectent la condition humaine et font tout pour la valoriser par les moyens qu'ils ont, aussi bien le libéralisme que le socialisme ou l'anti-capitalisme, nous pourrions sans problème évoquer le vote par conviction profonde. Mais je doute véritablement qu'il soit encore possible de parler d'un tel vote aujourd'hui. "Voter pour" n'est pas encore à l'ordre du jour car ce à quoi nous faisons face, ce n'est pas à une lutte de partis mais à une lutte de l'humanisme contre l'autoritarisme. Cet autoritarisme s'est installé en France dès le début des années 2000 et il n'a cessé de monter dans les consciences et dans les actions politiques. J'en ai marre d'entendre des gens me dire qu'ils ne votent pas sous prétexte qu'en politique, il n'y a que des pourris. Je pense que ces gens, qui défendent les convictions personnelles, sont à côté de la plaque et qu'ils n'ont pas compris l'enjeu du vote utile. Je pense qu'ils ont une part de responsabilité dans cette montée de l'autoritarisme justement parce qu'ils ne font rien pour lutter contre et que la seule petite chose qui compte pour eux, c'est leur petite personne et leur petit avenir. Garantissez-leur le bonheur pour eux-mêmes, ils se ficheront bien de voir et de savoir tout ce qui se passe d'anormal à côté de leur porte.

Je suis professeur, j'ai des convictions politiques comme tout le monde et j'aimerais pouvoir voter pour elles, mais depuis 2002, cela est impossible. Trop de dérive, trop d'oppression, de répression sur les plus faibles depuis ce temps-là. Et aujourd'hui, à Droite, on nous propose un candidat qui risque de mener une politique menant ces mots durs au paroxysme politique. Je voterai pour Segolène Royale dès le premier tour, je sais bien que son programme n'est pas tout à fait au point, qu'elle pourra avoir des penchants jospinistes mais que votre Dieu me soit témoin que je ne choisis pas entre la Peste et le Choléra mais entre la Peste et la Grippe. Entre nous, je préfère avoir une bonne grippe et aider mes concitoyens immigrés à respirer un peu plus dans cette France qui les rejette.
Revenir en haut Aller en bas
Paixatous
Confirmé


Nombre de messages : 116
Date d'inscription : 02/12/2006

MessageSujet: Re: Sabyl à Gauche   Jeu 22 Mar - 14:38

Salam aleycoum wr wb

Mouais, je dirai que chacun vote d'après ses propres aspirations et qu'il n'y a pas de vote "muslim".

Si certains allaient voter JMLP, je crois qu'on serait beaucoups bientot à quitter ce merveilleux pays qu'est notre chère France. (plus de droit du sol, et bien d'autres désavantages)

Franchement, je les sens mal ces prochaines élections.
On risque d'avoir soit un Bayrou / Sarko soit un Sego Bayrou.
Que ce soit à droite ou à gauche, tous les mêmes.
Aucuns d'eux n'est crédible à mon avis.
D'ailleurs dans ma liste noir on y retrouve JMLP, Bayrou, Sarko (lui n'est pas crédible du tout, et s'inspire des shows à l'Américaine, pour promouvoir sa candidature, deja qu'il n'a rien fait lorsqu'il était, m'enfin est toujours ministre de l'Intérieur, donc président je pense que l'état de la France risque d'empirer), qui d'autre scratch Oui voila Segolene, programme pas top, euh pale je crois que tous ceux qui se présentent sont sur ma liste noir Neutral Mal barré ces élections.
Revenir en haut Aller en bas
yasmine172
Senior


Nombre de messages : 746
Date d'inscription : 23/10/2006

MessageSujet: Re: Sabyl à Gauche   Jeu 22 Mar - 15:32

salam, Bonjour,
ah bon ! tu as vu ça ou ? tu as un article ou étude la dessus ?

jost a écrit:
Bonjour Bonsoir !

Pourtant, j'ai cru comprendre qu'il attirait un électorat plutôt pro-palestinien et anti-sioniste. Des commentaires ?
Revenir en haut Aller en bas
Moumeen
Junior


Nombre de messages : 98
Date d'inscription : 08/10/2006

MessageSujet: Re: Sabyl à Gauche   Jeu 22 Mar - 17:12

Salam'Alaykoum

Citation :
J'en ai marre d'entendre des gens me dire qu'ils ne votent pas sous prétexte qu'en politique, il n'y a que des pourris. Je pense que ces gens, qui défendent les convictions personnelles, sont à côté de la plaque et qu'ils n'ont pas compris l'enjeu du vote utile. Je pense qu'ils ont une part de responsabilité dans cette montée de l'autoritarisme justement parce qu'ils ne font rien pour lutter contre et que la seule petite chose qui compte pour eux, c'est leur petite personne et leur petit avenir. Garantissez-leur le bonheur pour eux-mêmes, ils se ficheront bien de voir et de savoir tout ce qui se passe d'anormal à côté de leur porte.

Au contraire. C'est parce qu'on vote n'importe comment que l'autoritarisme monte. On met des pantins et des escrocs au pouvoir, c'est le recul du vote militant et de conviction qui entraîne ces horreurs pas le contraire.
Et pour les bouzeux vendus maghrébins qui votent pour Le Pen, c'est pareil, manque d'intelligence, parfois on se dit qu'on ne devrait pas donner le droit de vote à n'importe qui sérieux. Mais bon, c'est ça la démocratie aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Pierrot-le-Prof
Confirmé


Nombre de messages : 100
Date d'inscription : 15/11/2006

MessageSujet: Re: Sabyl à Gauche   Dim 25 Mar - 20:54

Bonsoir à toutes et à tous !

C'est un cercle vicieux, je vous le concède volontiers. toutefois, cependant, néanmoins, k'ai bien peur que nous soyons de plus en plus dans l'impasse et que nos institutions sont véritablement en danger, bien plus qu'en 2002. Il faut donc se réveiller et tirer les leçons du précédent scrutin. Il n'y va pas seulement de l'avenir de la France mais de l'avenir de tous les Français, à commencer par les immigrés.
Revenir en haut Aller en bas
jost
Confirmé


Nombre de messages : 122
Age : 33
Date d'inscription : 26/10/2006

MessageSujet: Re: Sabyl à Gauche   Lun 26 Mar - 1:09

Bon, sabyl n'est paut-être pas pour la gauche socialiste, à part Pierrot-le-prof, il y en a pas beaucoup qui défendent Sego. Je suis sensible aux propos de Pierrot-le-prof, je suis d'accord pour dire qu'il y a un problème en France, qu'on nous tire de plus en plus vers l'extrême-droite mais Sego ne fait pas grand-chose pour proposer un autre discours, elle aussi défend le principe d'identité nationale et ça ne me plaît pas du tout. Les socialistes ont toujours un metro de retard, ils ne comprennent rien franchement; ils croient encore que les campagnes présidentielles c'est la grande bisounourserie où on dit oui à tout le monde juste pour faire les gentils. C'est lassant à la fin. Je veux bien voter Sego pour barrer la route à Sarko mais franchement, ça me fait un peu mal au coeur.
Revenir en haut Aller en bas
Luqman57
Confirmé


Nombre de messages : 448
Localisation : Entre terre et ciel
Date d'inscription : 09/12/2006

MessageSujet: Re: Sabyl à Gauche   Mar 27 Mar - 7:54

..........
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Sabyl à Gauche   Aujourd'hui à 23:22

Revenir en haut Aller en bas
 
Sabyl à Gauche
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» extrême gauche = dictature?
» terrorisme d'extrême gauche
» Paume de la main gauche ouverte vers l'avant
» “80% des journalistes sont de gauche, 40% d’extrême-gauche
» La gauche et l'école

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Forum général-
Sauter vers: