Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Les animaux et vous

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
yasmine172
Senior



Nombre de messages : 746
Date d'inscription : 23/10/2006

Les animaux et vous Empty
MessageSujet: Les animaux et vous   Les animaux et vous EmptyJeu 19 Avr - 15:43

Salam
Les français aiment les animaux c’est une vérité indéniable..
Bon ce fil est juste pour savoir si vous avez des animaux chez vous, genre des moutons ou vaches dans votre baignoire
Non sérieusement, je ne peux pas avoir un animal chez moi, je trouve que c’est compliqué
Je connais une personne qui me tanne en me parlant de ses deux chats et son chien, elle me dit qu’elle met son chat au régime ( ben oui ! c’est ça vivre dans un pays riche) , son chat la réveille le matin ( non merci ! je préfère être réveillée par mon la voix stridente de mon réveil) ..je ne trouve rien à lui dire , nous n’avons pas les mêmes valeurs ..je trouve que la place des animaux est dans la rue, dans la nature ..il y a aussi ceux qui élèvent des rats ..le comble !
Ma mère avait deux lapins et ils ont fait une fugue je la soupçonnais d’avoir des plans genre tagines au lapin ..
Et vous ? vous avez des animaux chez vous ?
Revenir en haut Aller en bas
Filistine
Confirmé



Nombre de messages : 459
Date d'inscription : 22/10/2006

Les animaux et vous Empty
MessageSujet: Re: Les animaux et vous   Les animaux et vous EmptyJeu 19 Avr - 15:57

.................................


Dernière édition par le Mar 29 Mai - 23:30, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
yasmine172
Senior



Nombre de messages : 746
Date d'inscription : 23/10/2006

Les animaux et vous Empty
MessageSujet: Re: Les animaux et vous   Les animaux et vous EmptyJeu 19 Avr - 16:06

salam filistine
Je n’ai pas cette sensibilité envers les animaux, tu as de la chance filistine
Mon grand père alah yerhmou avait une tortue, ma sœur a un canari et un poisson.
Une fois je voulais donner à mangerà son poisson et j’ai remarqué qu’il mangeait tout, j’ai pensé qu’il était affamé j’ai mis une grosse quantité de nourriture dans le bocal, il n’arrêtait pas de manger ..après ma sœur m’a expliqué qu’il faut le nourrir une seule fois dans la journée
Et avec une quantité limitée de nourriture. J’aurai pu l’étouffer avec trop de nourritures
Je ne sais pas quel genre de poisson, un bizarre de tout façon
Revenir en haut Aller en bas
Filistine
Confirmé



Nombre de messages : 459
Date d'inscription : 22/10/2006

Les animaux et vous Empty
MessageSujet: Re: Les animaux et vous   Les animaux et vous EmptyJeu 19 Avr - 16:14

...........................


Dernière édition par le Mar 29 Mai - 23:30, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
yasmine172
Senior



Nombre de messages : 746
Date d'inscription : 23/10/2006

Les animaux et vous Empty
MessageSujet: Re: Les animaux et vous   Les animaux et vous EmptyJeu 19 Avr - 16:41

Salam filistine,
Ça se voit que ça te rappelle de beaux souvenirs
Ma voisine a un beau chien, il ressemble à une peluche ..elle lui met des habits des fois (genre short etc) et en plus il cohabite sans problème avec un chat (j’ai du mal à saisir comment les chats et chiens peuvent cohabiter, j’ai toujours su qu’ils sont de pires ennemis, ceci dit ça donne de l’espoir ..sur la paix dans le monde )
Par contre quand je regarde son chien dans les yeux il me donne l’air qu’il est perdu (crise d’identité ?) ça n’a rien avoir avec les chiens qu’on voit au maroc ( de toute façon il faut les fuire les chiens au maroc)
Allez stop le délire! bon après midi
Revenir en haut Aller en bas
Filistine
Confirmé



Nombre de messages : 459
Date d'inscription : 22/10/2006

Les animaux et vous Empty
MessageSujet: Re: Les animaux et vous   Les animaux et vous EmptyJeu 19 Avr - 16:53

..........................


Dernière édition par le Mar 29 Mai - 23:30, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Filistine
Confirmé



Nombre de messages : 459
Date d'inscription : 22/10/2006

Les animaux et vous Empty
MessageSujet: Re: Les animaux et vous   Les animaux et vous EmptyJeu 19 Avr - 16:54

...................
Revenir en haut Aller en bas
Luqman57
Confirmé
Luqman57


Nombre de messages : 448
Localisation : Entre terre et ciel
Date d'inscription : 09/12/2006

Les animaux et vous Empty
MessageSujet: Re: Les animaux et vous   Les animaux et vous EmptyMar 22 Mai - 7:35

Salam 'Alikoum

..Juste une petite incrust...pour vous dire quand j'habitais en campagne et que l'on égorgeait les moutons, les poules, en pleines nature ..certains enfants nous appelaient assassins!!! Very Happy ...les enfants de paysans frenchis étaient vaccinés à tout...tout était normal..

Je ne mange pas le lapin..car une fois...en apprenant ce rituel..avec mon père...j'ai entendu le cri de la mort de ce lapin...un cri atroce..des cris aigus...que je n'arrive pas à évacuer...jusqu'à ce jour...

Comme quoi vous voyez...les enfants préfèrent et choisissent naturellement le camp de l'horrible B.B.et co ... Embarassed

Question: Connaissais-vous le terme de Bouzzellouff??? ...les femmes et hommes qui ont et qui avaient cette tâche ingrate que de brûler...grattez..nettoyer..la tête ... du mouton....sont et seront marqués à vie...oui on parle bien ici d'odeur No pale !!!...C'était un grand supplice pour leur nez...un calvaire qui durait quelques heures...tout de même!!...mais cette tradition est pratiquement éradiquée en France(seul certains paysans musulmans ayant des moutons continuent à le pratiquer....les gens qui aiment le bouzzoullouff l'achètent au comptoir chez le boucher...mais cela n'a pas les mêmes gouts...c'est tout un rituel... pale Crying or Very sad

Michel Delpech chantait une chanson le loir et cher pour ceux qui connaissent...il y a une très belle analogie...nous concernant...voilà un remix et qqlqes paroles..

<<Ma famille habite dans le loir et cher...On dirait que ça te gène de marcher dans la boue...on dirait que ça t'gène de manger le bezoullouff avec nous... Very Happy Razz Razz >>

Pas de problèmes il y a bien toujours 2 france coupés en 2... Rolling Eyes

bonne journée.. icon_arrow
Revenir en haut Aller en bas
1personne
Junior



Nombre de messages : 72
Date d'inscription : 01/04/2007

Les animaux et vous Empty
MessageSujet: Re: Les animaux et vous   Les animaux et vous EmptyMar 22 Mai - 11:37

,,,,,,,,,,,,,


Dernière édition par le Sam 14 Juil - 0:23, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
yasmine172
Senior



Nombre de messages : 746
Date d'inscription : 23/10/2006

Les animaux et vous Empty
MessageSujet: Re: Les animaux et vous   Les animaux et vous EmptyMar 22 Mai - 12:28

salam
Tu me rappelles de bons souvenirs Luqman, ça fait du bien de se rappeler de belles choses Smile
J’ai passé le dernier aid elkebir avec mes parents au Maroc, et c’était vraiment vraiment génial..
On nous a ramenés le mouton deux jours ou une journée avant l’aïd, et c’était la panique: Il était si triste, il mettait sa tête dans un seau à chaque fois qu’il y avait quelqu’un qui essayait de lui parler, ma mère était trop stressée elle imaginait que le mouton allait mourir et n’allait pas tenir jusqu’au jour de l’aid : il était dépressif
On a pris aussi une chévre ou un bouc je sais plus, pour les personnes qui ne mangent pas gras , la bête lançait des cris stridents, et ma mère stressait aussi : pour elle c’etait la hchouma, les gens vont imaginer qu’on n’a pas acheté de mouton Smile qui est resté trop silencieux Smile
Le seul hic qu’il y avait l’exécution de saddam.
Je ne sais pas ce que ça veut dire bouzzoullof, quelqu’un peut m’expliquer ?
Chez nous ce sont les jeunes (du quartier ou quartiers voisins) qui s’occupent de le nettoyer (je parle de la tête du mouton) pour se faire de l’argent de poche, ils tapaient à toutes les portes, ils se chargeaient de tout ..
Le premier jour on fait des brochettes (on appelle cela boullefaf) puis les tripes que je ne mange pas ..
Je ne mange pas tout ce qui n’est pas viande(tête, tripes etc ..), le deuxième jour c’est le couscous raisins, pois chiche (tfaya avec rass) puis après les bons tagines avec amandes etc etc ..
Le lapin aussi je ne mange pas depuis longtemps , depuis que j’ai vu un lapin sans peau chez un boucher.
Belle journée
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les animaux et vous Empty
MessageSujet: Re: Les animaux et vous   Les animaux et vous Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les animaux et vous
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» L'ecologie et vous?
» Connaissez-vous ce jeu ?
» Rendez-vous Cinéma.
» Si vous ne deviez en citer qu'une ...
» Comment lisez-vous le Coran ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: L'Espace Détente :: La communauté de Sabyl-
Sauter vers: