Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 De Juan à shafiq Mohammed : itinéraire d'un latino converti

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
elkalam.com
Junior



Nombre de messages : 71
Date d'inscription : 06/10/2006

De Juan à shafiq Mohammed : itinéraire d'un latino converti Empty
MessageSujet: De Juan à shafiq Mohammed : itinéraire d'un latino converti   De Juan à shafiq Mohammed : itinéraire d'un latino converti EmptyVen 3 Nov - 13:50

Salam à tous,

vous pouvez réagir ici à cet article que vous pouvez lire en suivant ce lien :

http://elkalam.com/dossiers/dossiers.php?val=168_de+juan+shafiq+mohammed+itineraire+latino+converti
Revenir en haut Aller en bas
http://www.elkalam.com
Malika
Junior



Nombre de messages : 41
Date d'inscription : 11/10/2006

De Juan à shafiq Mohammed : itinéraire d'un latino converti Empty
MessageSujet: Re: De Juan à shafiq Mohammed : itinéraire d'un latino converti   De Juan à shafiq Mohammed : itinéraire d'un latino converti EmptyVen 3 Nov - 23:42

Salam aleikom

Témoignage très intéressant. Est-ce que la secte des Ansars dont il parle est la même que celle qui existe au Soudan et qui s'est souvent soulevé contre le gouvernement ? Et une autre question que m'inspire ce texte : Comment fonctionne vraiment l'Islam aux Etats-Unis ? A le lire, on dirait que cela fonctionne beaucoup par sectes...
Revenir en haut Aller en bas
elkalam.com
Junior



Nombre de messages : 71
Date d'inscription : 06/10/2006

De Juan à shafiq Mohammed : itinéraire d'un latino converti Empty
MessageSujet: Re: De Juan à shafiq Mohammed : itinéraire d'un latino converti   De Juan à shafiq Mohammed : itinéraire d'un latino converti EmptyDim 5 Nov - 12:55

Je ne connais pas bien ce mouvement. J'ai posé la question à Juan/Shafiq pour qu'ils nous en disent plus à leur sujet.

Je reviens bientôt vers toi pour te donner plus d'infos.


Assalam
Nicolas
Revenir en haut Aller en bas
http://www.elkalam.com
Haz
Confirmé
Haz


Nombre de messages : 382
Date d'inscription : 03/10/2006

De Juan à shafiq Mohammed : itinéraire d'un latino converti Empty
MessageSujet: Re: De Juan à shafiq Mohammed : itinéraire d'un latino converti   De Juan à shafiq Mohammed : itinéraire d'un latino converti EmptyDim 5 Nov - 15:55

Salam alikoum,

Les trajectoires personnelles qui constituent des témoignages essentiels pour des analyses plus holistiques des situations de conversion méritent le plus souvent d'être mises en parallèle avec les trajectoires plus collectives des politiques réalisées sur le fait religieux.

Aux Etats-Unis, l'Islam est vu en fonction d'un système de polarités positive et négative selon un schéma qui régit les dispositions fonctionnelles de l'électricité. En clair, l'Islam est considéré d'une part dans une dimension purement tournée vers une politique extérieure, l'incluant dans une logique exclusivement politique. D'autre part et sans que cela n'ait aucun rapport avec le pole précédent, il est considéré comme une religion qui par sa fonction civilisatrice se rattache au grand ensemble religieux américain.

La dissociation entre les questions internationales dans lesquelles l'islam politique est intégré et l'islam américain qui se conforte de la "laïcité" à l'américaine fait qu'entre ce témoignage et la réalité des relations politiques, il y a non pas un océan mais tout un univers de séparation. C'est un peu comme si pour les Américains, y compris pour les musulmans américains, il y avait 2 islams bien distincts : l'islam oriental, lui-même subdivisé en islam modéré et islamisme et l'islam américain, touché véritablement pour la première fois par les exactions à partir de Septembre 2001 mais positivant le phénomène en rappelant qu'à côté de ces exactions, il y a toujours un esprit de fraternité entre toutes les religions présentes sur le sol américain.
Revenir en haut Aller en bas
Safiyya
Nouveau
Safiyya


Nombre de messages : 16
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 27/11/2006

De Juan à shafiq Mohammed : itinéraire d'un latino converti Empty
MessageSujet: Re: De Juan à shafiq Mohammed : itinéraire d'un latino converti   De Juan à shafiq Mohammed : itinéraire d'un latino converti EmptyMer 29 Nov - 6:22

assalam 'aleykoum


je me reconnais dans ce passage
Citation :
Il m’est difficile d’expliquer ce qui m’a vraiment attiré dans l’islam, car j’aime cette religion dans sa globalité. Mais le fait que l’Islam insiste sur l’Unicité divine est l’une des raisons principales. La richesse de l’histoire islamique m’a également très impressionné. Cette histoire m’a fait réalisé que j’avais probablement des ancêtres musulmans du fait de la longue présence musulmane en Espagne.

Et je remercie Dieu, qui m'a immédiatement éloigné des différents mouvements étranges tels que celui sus-nommé.

Je ne connais pas de latinos musulmans, mais j'aurais bien aimé en connaitre...

Puisse Dieu nous guider tous toujours dans une bonne Voie. amen.

assalam 'aleykoum
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





De Juan à shafiq Mohammed : itinéraire d'un latino converti Empty
MessageSujet: Re: De Juan à shafiq Mohammed : itinéraire d'un latino converti   De Juan à shafiq Mohammed : itinéraire d'un latino converti Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
De Juan à shafiq Mohammed : itinéraire d'un latino converti
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Si Mohammedi Saïd (m. 1994) un algérien pas comme les autres
» Un indigène recnnu par les colons : Mohammed Bencheneb

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Elkalam.com-
Sauter vers: