Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Gaza encore et toujours...

Aller en bas 
AuteurMessage
elkalam.com
Junior



Nombre de messages : 71
Date d'inscription : 06/10/2006

Gaza encore et toujours... Empty
MessageSujet: Gaza encore et toujours...   Gaza encore et toujours... EmptyMer 22 Nov - 11:03

Je viens de tomber sur cette dépêche qui ne présage rien de bon pour les prochains jours :

"Le cabinet israélien de sécurité doit se réunir mercredi matin pour examiner les moyens de réduire le nombre de tirs de roquettes contre Israël depuis la bande de Gaza et la contrebande d'armes dans cette région à partir de l'Egypte, a indiqué une source officielle à Jérusalem.

"Le cabinet de sécurité doit se réunir ce matin (mercredi) pour examiner les moyens de réduire le nombre de tirs de (roquettes) Qassam à partir de la bande de Gaza et la contrebande d'armes vers cette région depuis l'Egypte", a affirmé à l'AFP Miri Eisin, porte-parole du Premier ministre israélien Ehud Olmert.


"Des plans d'action doivent être soumis par les responsables de la sécurité, et il est possible que des décisions soient prises aujourd'hui même", a ajouté Miri Eisin.

Mardi, le ministre israélien de la Défense, Amir Peretz, a procédé à des consultations sécuritaires, a indiqué son ministère.

Interrogé à la radio publique israélienne, le vice-Premier ministre Shimon Peres a déclaré: "Il faut simultanément renforcer la protection contre les tirs de roquettes, frapper ponctuellement les terroristes, développer des moyens technologiques (pour intercepter les roquettes), et rechercher un règlement politique".

Le ministre de l'Agriculture, Shalom Simhon, a de son côté estimé à la radio que "la situation qui prévaut depuis six ans ne peut pas continuer. Nous ne pouvons pas admettre que les tirs palestiniens de roquettes continuent, et en fin de compte nous n'aurons pas d'autre choix que de lancer une opération (militaire) d'envergure".

Un Israélien est mort mardi soir des suites de ses blessures infligées dans la matinée par un tir de roquette Qassam contre le secteur de Sdérot, et deux autres de ces engins se sont abattus en soirée sans faire de blessé sur cette ville du sud d'Israël."
Revenir en haut Aller en bas
http://www.elkalam.com
 
Gaza encore et toujours...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Gaza : résister c’est vaincre
» Le cheikh Yassin manque à Gaza
» Solidarite Gaza Palestine: Manifestation Samedi 6 Decembre
» Cinema... toujours
» Refuser le prélèvement ADN n’est plus toujours un délit

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Actualités-
Sauter vers: