Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Sarkozy face au mouvement social

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Abd95
Confirmé
Abd95


Nombre de messages : 477
Date d'inscription : 28/10/2006

Sarkozy face au mouvement social Empty
MessageSujet: Sarkozy face au mouvement social   Sarkozy face au mouvement social EmptyMer 13 Déc - 22:26

As salam aleykum

En gros, si Ségolène passe, elle devrait faire à peu près du jospinisme, peut-être de façon moins adroite, mais bon ...

Par contre, si Sarkozy passe, il sera dans l'obligation de mettre en place sa "rupture tranquille" (slogan ô combien ridicule qui souligne l'impasse dans laquelle il se trouve)

Le volet sécuritaire de celle-ci devrait poser assez peu de soucis, l'opinion y est dans sa grande majorité favorable

Mais le volet social et étatique (réforme des universités, de la fonction publique, etc.) risque d'être beaucoup plus difficile à mettre en oeuvre. Si Sarkozy le tente, il va sans aucun doute se retrouver confronté à un mouvement social, à côté duquel celui de 1995 (et à fortiori la récente grève étudiante) passera pour une mise en bouche ...

Lui qui a bati toute sa carrière sur son image d'homme résolu sera t il obligé de céder comme ont cédé tous les autres avant lui ? Villepin et Juppé entre autres ?

C'est de la réponse à cette question que dépendra le proche avenir de la politique française ...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.elirshad.com/
Luqman57
Confirmé
Luqman57


Nombre de messages : 448
Localisation : Entre terre et ciel
Date d'inscription : 09/12/2006

Sarkozy face au mouvement social Empty
MessageSujet: Re: Sarkozy face au mouvement social   Sarkozy face au mouvement social EmptyJeu 11 Jan - 20:39

La délinquance a reculé de 1,3% en 2006 sur tout le territoire..


Nicolas Sarkozy a souligné qu'il s'agissait de la "quatrième année consécutive de baisse", soit "une décrue de 9,4% depuis 2002, Cela veut dire que depuis 2002, plus de 1.153.000 victimes ont été épargnées".

Le candidat à l'Elysée s'est dit "fier que la peur ait reculé".

"Toute la France bénéficie de cette amélioration de la sécurité"a-t-il ajouuté. "Alors qu'entre 1997 et 2002 la quasi-totalité des départements français étaient confrontés à une hausse de la délinquance, aujourd'hui c'est exactement l'inverse: dans 90 départements, la délinquance baisse depuis 2002".

Le ministre a estimé que les "services de police et de gendarmerie sont plus efficaces", avec un "taux d'élucidation, c'est-à-dire de réussite, en progression constante".

La hausse des "atteintes à l'intégrité physique", "sujet de préoccupation"
Nicolas Sarkozy a toutefois reconnu que les "atteintes volontaires à l'intégrité physique", toujours à la hausse, constituent "un sujet de préoccupation majeur". Il a cependant ajouté qu'"entre 1998 et 2002, elles avaient explosé, en progressant de plus de 40%", alors que "depuis cinq ans, nous avons réussi à enrayer cette progression, en la contenant à 13,9%".

"Je le dis sans ambages: je suis fier de ces résultats. Je suis fier que les Français se sentent davantage en sécurité", que "la peur dans notre pays ait reculé", a déclaré M. Sarkozy , en ajoutant: "pour obtenir ces résultats, j'ai mobilisé les services de police et de gendarmerie en leur fixant des objectifs et en leur donnant des moyens".

Le ministre a souligné que "tous les engagements pris en 2002 ont été respectés" avec une loi d'orientation, de "meilleurs équipements, une réorganisation des services et la progression des effectifs (9.000 emplois hors adjoints de sécurité)".

Concernant l'immigration, le ministre de l'Intérieur a annoncé que le nombre d'étrangers en situation irrégulière reconduits vers leurs pays depuis la métropole s'était élevé à 24.000 en 2006, en hausse de 140% par rapport à 2002.

Il a aussi dit que "les sans-papiers ne doivent pas avoir accès" au droit au logement opposable. "Dans mon esprit, le droit opposable au logement ne doit pas être reconnu à tous les étrangers présents en France. Il va de soi que les sans-papiers ne doivent pas y avoir accès".


Evidemment de son côté le Parti socialiste a vivement contesté ces statistiques. Dénonçant "l'échec" de M. Sarkozy , le porte-parole du PS, a affirmé que "le bilan n'est pas globalement positif, loin de là", ajoutant: "on nous ment" avec ces chiffres.

La veille, l'ancien ministre socialiste de l'Intérieur, Daniel Vaillant, avait pour sa part déclaré qu'il "ne croyait pas que la délinquance ait reculé" en France.
Revenir en haut Aller en bas
Luqman57
Confirmé
Luqman57


Nombre de messages : 448
Localisation : Entre terre et ciel
Date d'inscription : 09/12/2006

Sarkozy face au mouvement social Empty
MessageSujet: Re: Sarkozy face au mouvement social   Sarkozy face au mouvement social EmptyJeu 11 Jan - 20:45

Salam 'Alikoum

C'est comme le chiffre du chômage...(les non inscrits qui se font éjecter de la liste ne sont plus comptabilisés dans les statistiques!!..une heure de travail hebdomadaire vous exclut du domaine de définition du mot chômeur..)

Poudre aux yeux.. de Perlinpinpin...

Y-a-t-il vraiment moyen de connaître réellement le nombre de chômeurs, le nombre d'actes de vandalismes ou d'actes de délinquances, le nombre de clandestins, le nombre d'exclus...le nombre de précaires..durant une année??...république bananière:

Exemple concret du mensonge d'ETAT ou démagogie..:

La chaîne de radio "Europe 1" sur la foi d'une enquête qu'elle a conduite auprès de l'ensemble des préfectures affirme que le nombre de voitures brûlées lors de la nuit de la Saint Sylvestre "est 70%" plus élevé que le chiffre officiel!!!


Selon le décompte établi par la radio, ceux sont 683 voitures qui ont été incendiées cette nuit-là, alors que le ministère de l'intérieur avait publié un bilan, arrêté à 06H00 le 1er janvier, s'élevant à 396 voitures brûlées.



Ce bilan "n'a jamais été réactualisé; or on sait que tout au long de la journée des gens découvrent que leur voiture a brûlé : exemple en Seine-Saint-Denis, à 06H00 il y en avait 47, au final il y en a eu 70", a fait valoir la radio.

Après le refus de la direction générale de la police de fournir un autre bilan que celui de 06H00 du matin, une tournée auprès de toutes les préfectures des départements a été nécessaire pour établir ce bilan définitif, explique la radio. Seules la Côte-d'Or, l'Indre et Loire et les Hauts-de-Seine (département de Nicolas Sarkozy...hum hum...) n'ont pas communiqué leurs chiffres, selon Europe 1.


Le site internet www.europe1.fr met à disposition le détail de l'enquête, département par département.

Nicolas Sarkozy avait assuré, au lendemain du réveillon, que les chiffres concernant les voitures brûlées avaient été "présentés exactement de la même façon (qu'en 2005)" sans qu'il y ait de "nouvelles méthodes comptables". "C'est inférieur à l'année dernière", avait-il affirmé.

En 2005, 425 voitures avaient été brûlées cette nuit-là.
Revenir en haut Aller en bas
LYDIA
Junior
LYDIA


Nombre de messages : 66
Date d'inscription : 10/11/2006

Sarkozy face au mouvement social Empty
MessageSujet: Re: Sarkozy face au mouvement social   Sarkozy face au mouvement social EmptyVen 12 Jan - 16:47

Salam

Oui, jouer avec les chiffres est facile.
Maintenant Sarkozy peut être fier de son bilan si ça lui fait tellement plaisir, être fier de sa prétendue baisse de la délinquance. Mais il devrait se méfier de l'eau qui gronde, l'atmosphère n'est pas bonne même si Sarkozy veut s'en assurer par les chiffres. Une atmosphère pas bonne, c'est un risuqe accru de voir augmenter l'amplitude des émeutes de banlieue et d'ailleurs.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Sarkozy face au mouvement social Empty
MessageSujet: Re: Sarkozy face au mouvement social   Sarkozy face au mouvement social Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Sarkozy face au mouvement social
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quelle attitude pour le croyant face à l'islamophobie
» Intellectuels musulmans d'Europe et engagement social
» Appel pour le Forum Social des Quartiers Populaires
» [b]Les musulmans de France face à la sécularisation[/b]
» Se lever ou rester assis face à l'injustice

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Actualités-
Sauter vers: