Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Deux bagagistes musulmans de Roissy récupèrent leur badge

Aller en bas 
+2
Malika
redda
6 participants
AuteurMessage
redda
Confirmé
redda


Nombre de messages : 199
Age : 93
Date d'inscription : 14/10/2006

Deux bagagistes musulmans de Roissy récupèrent leur badge Empty
MessageSujet: Deux bagagistes musulmans de Roissy récupèrent leur badge   Deux bagagistes musulmans de Roissy récupèrent leur badge EmptyVen 10 Nov - 13:15

salam

PARIS (Reuters) - Deux des huit bagagistes musulmans de l'aéroport de Roissy, qui avaient saisi la justice après le retrait de leur badge d'accès, ont récupéré leur outil de travail, ont annoncé leurs avocats.

Au total, soixante-douze salariés de confession musulmane travaillant dans la zone aéroportuaire se sont vu retirer leur badge en septembre par le sous-préfet de Seine-Saint-Denis, après un entretien ayant porté, selon les avocats, essentiellement sur des questions concernant leurs pratiques religieuses.

Le mois dernier, huit employés de l'aéroport avaient déposé une requête auprès du juge des référés de Bobigny contre le ministre de l'Intérieur et le préfet de Seine-Saint-Denis, après le retrait de leur badge leur permettant d'accéder à une zone "sensible" sous douane où ils travaillent.

A diverses occasions, Nicolas Sarkozy a invoqué "une mesure de précaution" liée à des risques terroristes, se fondant sur des fiches de renseignements de l'Unité de coordination de lutte antiterroriste (Uclat).

L'audience en référé, qui s'est tenue mercredi, a examiné la requête des employés réclamant la communication des documents ayant motivé les sanctions à leur encontre et la reconnaissance d'une atteinte à la présomption d'innocence.

Ils dénoncent un procédé qui les a publiquement désignés comme susceptibles d'appartenir à des cellules terroristes.

A l'audience, l'avocat du préfet de Seine-Saint-Denis et de Nicolas Sarkozy a annoncé la restitution de deux badges sur huit, mais n'a fourni aucune explication sur ce retournement de situation. "Je ne sais pas pourquoi les badges ont été retirés. Je ne sais pas encore aujourd'hui pourquoi les badges ont été restitués", a déclaré l'avocat des salariés Me Daniel Saadat, après les plaidoiries.

L'avocat du préfet dit avoir communiqué aux six employés, toujours sans badge, les notes de l'Uclaf ayant motivé les sanctions à leur encontre, mais leurs avocats assurent qu'ils n'ont rien reçu à ce jour.

Dans ses réquisitions, le procureur a pour sa part fait valoir que le tribunal de grande instance était incompétent.

L'affaire a été mise en délibéré à vendredi, jour où le tribunal administratif de Cergy-Pontoise doit de son côté examiner des référés en suspension déposés par neuf employés. Six d'entre eux sont déjà parties prenantes dans l'affaire examinée mercredi.


http://oummati.info/modules/news/article.php?storyid=182


Voir notre article précédent :
http://oummati.info/modules/news/article.php?storyid=176
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sirate.com
Malika
Junior



Nombre de messages : 41
Date d'inscription : 11/10/2006

Deux bagagistes musulmans de Roissy récupèrent leur badge Empty
MessageSujet: Re: Deux bagagistes musulmans de Roissy récupèrent leur badge   Deux bagagistes musulmans de Roissy récupèrent leur badge EmptyVen 10 Nov - 13:38

Salam

L'arbitraire policier et la passion des faits divers, la stigmatisation et la mise en panique des individus sont les fléaux de la démocratie. Ces bagagistes sont victimes d'un système qui se met progressivement en place et que nous allons avoir de plus en plus de mal à enrayer. Nous, musulmans, nous devrions multiplier les manifestations de mécontentement, les lettres et les tribunes libres pour faire entendre notre voix car à force de voir les choses se passer sans lever le petit doigt, on va se retrouver bientôt à porter un signe distinctif sur nos vêtements, comme à une certaine époque en Allemagne, car tout musulman sera bientôt considéré comme un terroriste potentiel réel !!!
Revenir en haut Aller en bas
trend
Senior
trend


Nombre de messages : 526
Date d'inscription : 04/10/2006

Deux bagagistes musulmans de Roissy récupèrent leur badge Empty
MessageSujet: Re: Deux bagagistes musulmans de Roissy récupèrent leur badge   Deux bagagistes musulmans de Roissy récupèrent leur badge EmptyVen 10 Nov - 13:58

Salâm `aleykoum,

J'etais parti pour faire un grand speah autour de la question "comment faire pour faire changer ce monde de l'intelligence (au sens celui des services de renseignement et du secret) en France?" Mais finalement j'ai tout efface.

Ce qui a ete fait a ces baggagistes est tout simplement degueulasse. La France de De Villiers avance, malheuresement. Tant mieux pour ces 2 baggagistes, quid des autres?

Wa salâm.
Revenir en haut Aller en bas
Moumeen
Junior



Nombre de messages : 98
Date d'inscription : 08/10/2006

Deux bagagistes musulmans de Roissy récupèrent leur badge Empty
MessageSujet: Re: Deux bagagistes musulmans de Roissy récupèrent leur badge   Deux bagagistes musulmans de Roissy récupèrent leur badge EmptyVen 10 Nov - 14:22

Salam'Alaykum

Citation :
on va se retrouver bientôt à porter un signe distinctif sur nos vêtements, comme à une certaine époque en Allemagne, car tout musulman sera bientôt considéré comme un terroriste potentiel réel !!!

C'était pas qu'en Allemagne, la france a largement participé à aldélation, la collaboration, la stigmatisation des juifs. Je n'ai encore jamais vu de documentaire ou de reportage à la télé pour nous parler froidement de cette période noire de la France. vu l'actualité qu'on a c'est vraiment le moment de le faire.

Trend, tu as eu raison d'effacer Very Happy la situation est dramatique, ces bagagistes ont été relachés mais ils ne savent même pas pourquoi. L'arbitraire en effet Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
trend
Senior
trend


Nombre de messages : 526
Date d'inscription : 04/10/2006

Deux bagagistes musulmans de Roissy récupèrent leur badge Empty
MessageSujet: Re: Deux bagagistes musulmans de Roissy récupèrent leur badge   Deux bagagistes musulmans de Roissy récupèrent leur badge EmptyVen 10 Nov - 15:01

Wa `aleykoum salâm,

Moumeen a écrit:
Trend, tu as eu raison d'effacer Very Happy la situation est dramatique, ces bagagistes ont été relachés mais ils ne savent même pas pourquoi. L'arbitraire en effet Rolling Eyes

Pourtant il faudra bien traiter la question un jour. Mais pas aujourd'hui.

Bonne journee de Jumua,
Wa salâm.
Revenir en haut Aller en bas
redda
Confirmé
redda


Nombre de messages : 199
Age : 93
Date d'inscription : 14/10/2006

Deux bagagistes musulmans de Roissy récupèrent leur badge Empty
MessageSujet: Re: Deux bagagistes musulmans de Roissy récupèrent leur badge   Deux bagagistes musulmans de Roissy récupèrent leur badge EmptyJeu 16 Nov - 11:08

wassalam

la suite

http://oummati.info/modules/news/article.php?storyid=186


Deux nouveaux employés ont obtenu gain de cause et se sont vu restituer leur badge pour l'accès aux zones sensibles à l'aéroport Roissy Charles de gaulle, le tribunal administratif de Cergy Pontoise estimant qu'"il ne ressortait pas de l'examen des dossiers que l'accès des requérants à la zone réservée constituait une menace". ...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sirate.com
sabrinabh
Confirmé



Nombre de messages : 114
Date d'inscription : 05/11/2006

Deux bagagistes musulmans de Roissy récupèrent leur badge Empty
MessageSujet: Re: Deux bagagistes musulmans de Roissy récupèrent leur badge   Deux bagagistes musulmans de Roissy récupèrent leur badge EmptyJeu 16 Nov - 23:54

salam alaykoum

c'est abusé cette histoire tt de même, je suis certaine qu'ils leur ont posé des questions tte simples et qu'ils ont eu des réponses du style "je fais mes prières, je jeûne..." et qu'ils se sont basés juste sur ça pour les suspecter et leur causer ces soucis qui n'ont pas lieu d'être... c'est n'importe quoi

en plus ils rendent les badges vraiment au compte goutte... c'est grave sérieux...
Revenir en haut Aller en bas
Mustapha
Junior
Mustapha


Nombre de messages : 45
Date d'inscription : 14/10/2006

Deux bagagistes musulmans de Roissy récupèrent leur badge Empty
MessageSujet: Re: Deux bagagistes musulmans de Roissy récupèrent leur badge   Deux bagagistes musulmans de Roissy récupèrent leur badge EmptyVen 17 Nov - 0:01

Salamu 'alaykum

Tu sais ma soeur, il suffit qu'ils aient dit qu'ils avaient fait leur pèlerinage ou qu'ils avaient l'intention d'aller à La Mecque pour le faire pour qu'ils soient complètement fichés. Mais il faut être fier d'être musulmans et si j'étais à la place de ces bagagistes, je refuserais de reprendre mon badge car l'insulte est immense et la réparation minime. Quand on touche au coeur d'un homme, un badge ne suffit pas à réparer.
Revenir en haut Aller en bas
Moumeen
Junior



Nombre de messages : 98
Date d'inscription : 08/10/2006

Deux bagagistes musulmans de Roissy récupèrent leur badge Empty
MessageSujet: Re: Deux bagagistes musulmans de Roissy récupèrent leur badge   Deux bagagistes musulmans de Roissy récupèrent leur badge EmptyLun 20 Nov - 1:34

Salam'Alaykoum

Au contraire, vaut mieux qu'ils le récupèrent pour montrer qu'on est bien au-dessus de leur suspicion à deux balles !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Deux bagagistes musulmans de Roissy récupèrent leur badge Empty
MessageSujet: Re: Deux bagagistes musulmans de Roissy récupèrent leur badge   Deux bagagistes musulmans de Roissy récupèrent leur badge Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Deux bagagistes musulmans de Roissy récupèrent leur badge
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les africains donnent leur avis sur Sarko en chanson
» Jerusalem et les Musulmans
» Entre deux vengeances
» Deux écoles de droit oubliées
» Les musulmans et la science

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Actualités-
Sauter vers: