Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 Combattants tchetchènes (3) : D. Umarov

Aller en bas 
AuteurMessage
Abd95
Confirmé
Abd95


Nombre de messages : 477
Date d'inscription : 28/10/2006

Combattants tchetchènes (3) : D. Umarov Empty
MessageSujet: Combattants tchetchènes (3) : D. Umarov   Combattants tchetchènes (3) : D. Umarov EmptyVen 12 Jan - 2:51

DOKKA HAMADOVITCH UMAROV

Combattants tchetchènes (3) : D. Umarov Umarov

Né en avril 1964 dans le village de Kharsenoï, près de Shatoï, Dokka Umarov appartient au teip (clan) des Malkoy. Installé à Moscou dans les années 1980 il retourne en Tchétchénie au début de la première guerre. Il s'engage alors dans les rangs de la résistance, combattant dans sa région natale sous la supervision d'A. Zakayev puis de R. Gelayev. Il s'illustre brillamment et reçoit de prestigieuses récompenses pour prix de ses mérites.

En 1997 il est nommé secrétaire du Conseil de Sécurité de la république d’Ichkérie par le président Maskhadov. L'année suivante, il aide ce dernier à s'imposer face aux gangs armés qui tyrannisent la population. Durant l'automne 1999 il participe à la lutte contre la seconde invasion russe mais il est sérieusement blessé à la mâchoire durant la bataille de Grozny. Après s'être fait soigner à l'étranger durant plusieurs mois, il fait sa réapparition aux côtés de ses troupes en 2001 et se voit nommé par le président Maskhadov commandant du front Sud-Est, puis en juillet 2002, commandant de l’ensemble du front Ouest (Terek, Argun, Ingouchie).

La disparition de la plupart des autres responsables militaires de la résistance fait de lui, à partir des années 2004-2005, l'un des rares commandants historiques encore vivants et actifs. En juin 2005 il devient vice-président. Un an plus tard, après la mort tragique du précédent titulaire du poste, Umarov succède au cheikh Abdul-Khalim comme nouveau président de la république et commandant en chef des forces indépendantistes. Il reçoit immédiatement l'allégeance de l'ensemble des commandants de la résistance (17 juin 2006).

Les membres de sa famille ont fait l'objet de persécutions systématique de la part des forces d'occupation. On est toujours sans nouvelle de nombre d'entre eux.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.elirshad.com/
 
Combattants tchetchènes (3) : D. Umarov
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Combattants tchetchènes (2) : A K Saydulayev
» Combattants tchetchènes (1) : Ruslan Gelayev
» Commandants tchetchènes (4) : A Zakayev

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: L'Espace des Savoirs :: Histoire des mondes musulmans-
Sauter vers: