Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Quel type de musulman etes-vous ?

Aller en bas 
+10
Agone
karimc
Bilkys
Misanthrope
oumatfali
malika5975
miminey
redda
bilqis
Moumeen
14 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Moumeen
Junior



Nombre de messages : 98
Date d'inscription : 08/10/2006

Quel type de musulman etes-vous ? Empty
MessageSujet: Quel type de musulman etes-vous ?   Quel type de musulman etes-vous ? EmptyJeu 2 Nov - 0:41

Salam'alaykoum

Il y a 2 types de musulmans en France : les musulmans qui suivent la mode et les musulmans qui suivent le Coran. Mais les premiers croient qu'ils sont comme les deuxièmes et qu'ils suivent le Coran. Ils développent des histoires d'intégration à la République Française et ça passe par des adaptations type voile multicolore, mixité entre hommes et femmes et je passe la suite. Mais ils disent qu'ils sont très musulmans. Ils ont le droit de le dire, je ne les empêche pas. Mais j'aimerais savoir si maintenant qu'il y a un peu plus de monde sur ce site et par rapport à ce que j'ai lu jusqu'à maintenant si vous considérez etre de la deuxième catégorie ? il y en a, je n'en doute pas, d'autres par contre ne sont pas clairs du tout et j'aimerais bien savoir. Déjà, est-ce que vous acceptez l'idée qu'il y a 2 types de musulmans en France ?
Revenir en haut Aller en bas
Moumeen
Junior



Nombre de messages : 98
Date d'inscription : 08/10/2006

Quel type de musulman etes-vous ? Empty
MessageSujet: Re: Quel type de musulman etes-vous ?   Quel type de musulman etes-vous ? EmptyDim 5 Nov - 5:53

Salam'Alaykoum

Eh bien alors, on joue les timides ?
Revenir en haut Aller en bas
bilqis
Junior
bilqis


Nombre de messages : 76
Date d'inscription : 14/10/2006

Quel type de musulman etes-vous ? Empty
MessageSujet: Re: Quel type de musulman etes-vous ?   Quel type de musulman etes-vous ? EmptyDim 5 Nov - 22:39

Moumeen a écrit:
Salam'alaykoum

Il y a 2 types de musulmans en France : les musulmans qui suivent la mode et les musulmans qui suivent le Coran. Mais les premiers croient qu'ils sont comme les deuxièmes et qu'ils suivent le Coran. Ils développent des histoires d'intégration à la République Française et ça passe par des adaptations type voile multicolore, mixité entre hommes et femmes et je passe la suite. Mais ils disent qu'ils sont très musulmans. Ils ont le droit de le dire, je ne les empêche pas. Mais j'aimerais savoir si maintenant qu'il y a un peu plus de monde sur ce site et par rapport à ce que j'ai lu jusqu'à maintenant si vous considérez etre de la deuxième catégorie ? il y en a, je n'en doute pas, d'autres par contre ne sont pas clairs du tout et j'aimerais bien savoir. Déjà, est-ce que vous acceptez l'idée qu'il y a 2 types de musulmans en France ?
Salam alaykoum

et pourquoi une vision aussi binaire? je dirais qu'il y a autant de types de musulmans qu'il y a de musulmans en France.
Et pourquoi "les musulmans qui suivent le Coran"? les musulmans qui suivent le Coran, la Sunna et le consensus des savants forment-ils une autre catégorie encore?

Que reproches tu au voile multicolore? les sénégalaises au Sénégal et les pakistanaises au Pakistan qui s'habillent très colorées sont -elles aussi comptées parmi les "musulmans qui suivent la mode"? as-tu un texte clair et véridique tiré du Coran ou de la Sunna qui dit que le voile multicolore est contraire aux principes de l'Islam?

Je ne comprends pas le rapport ente mode et mixité. A ce propos, connais-tu les avis des savants concernant la mixité? connais-tu les histoires des Compagnons et du Prophète saws en rapport avec la question de la mixité?

Beaucoup de questions en réponse à tes questions icon_google
Revenir en haut Aller en bas
Moumeen
Junior



Nombre de messages : 98
Date d'inscription : 08/10/2006

Quel type de musulman etes-vous ? Empty
MessageSujet: Re: Quel type de musulman etes-vous ?   Quel type de musulman etes-vous ? EmptyDim 5 Nov - 23:37

Salam'Alaykoum

Citation :
et pourquoi une vision aussi binaire? je dirais qu'il y a autant de types de musulmans qu'il y a de musulmans en France.

Pas si sur. Il y a deux grandes catégories et à l'intérieur une multiptude de sous-catégories. mais fondamentalement, on est un muslmi light ou un vrai muslim.

Citation :
Et pourquoi "les musulmans qui suivent le Coran"? les musulmans qui suivent le Coran, la Sunna et le consensus des savants forment-ils une autre catégorie encore?

C'est ce que je voulais dire.

Citation :
Que reproches tu au voile multicolore? les sénégalaises au Sénégal et les pakistanaises au Pakistan qui s'habillent très colorées sont -elles aussi comptées parmi les "musulmans qui suivent la mode"?

C'est pas parce que les sénégalaises portent des voiles multicolores que ça veut dire que c'est sunna. Au passage, je te rappelle ce verset du Coran :

Et dis aux croyantes de baisser leurs regards, de garder leur chasteté, et de ne montrer de leurs atours que ce qui en paraît et qu'elles rabattent leur voile sur leurs poitrines. [24:30].[/

Un tel verset invite à l'humilité pas à l'excentricité.

Citation :
as-tu un texte clair et véridique tiré du Coran ou de la Sunna qui dit que le voile multicolore est contraire aux principes de l'Islam?

En Islam, il y a une éthique véhiculée notamment à travers ces versets explicites. L'humilité n'invite pas à se démarquer dans la foule mais bien au contraire à s'y plonger de telle sorte que l'on n'attire pas l'attention sur soi. Pas la peine de s'habiller de noir ou de blanc mais pas la peine non plus de sortir des hijeb fashion. L'Islam est une religion du juste milieu en toute chose.

Citation :
Je ne comprends pas le rapport ente mode et mixité.

Ce sont différentes parties qui forment un tout. La mixité appelle la zina. Tout comme les cheveux de la femme sont awrah, de même la rencontre des deux sexes dans un contexte non musulman est signe ou prétexte à zina.

Citation :
A ce propos, connais-tu les avis des savants concernant la mixité? connais-tu les histoires des Compagnons et du Prophète saws en rapport avec la question de la mixité?

Je connais déjà le Coran, ce qui n'est pas si mal :

<Restez dans vos foyers; et ne vous exhibez pas à la manière des femmes d'avants l'islam (Djahiliya)> [33:33].

Je ne pense pas personnellement que la mixité soit interdite mais elle doit être soumise à des règles strictes et controlées et ne pas etre laissée aller à tout va jusqu'à dire qu'en tout lieu la mixité est possible. Je pense que tu es une soeur, je ne refuse pas de te parler parce que tu es une soeur, en revanche, je refuserai de rester avec toi dans un lieu public pour tenir la conversation que nous avons ici. Il en va de la question du respect et de la décence.
Revenir en haut Aller en bas
bilqis
Junior
bilqis


Nombre de messages : 76
Date d'inscription : 14/10/2006

Quel type de musulman etes-vous ? Empty
MessageSujet: Re: Quel type de musulman etes-vous ?   Quel type de musulman etes-vous ? EmptyDim 5 Nov - 23:56

salam
Moumeen a écrit:

C'est pas parce que les sénégalaises portent des voiles multicolores que ça veut dire que c'est sunna. Au passage, je te rappelle ce verset du Coran :
Et dis aux croyantes de baisser leurs regards, de garder leur chasteté, et de ne montrer de leurs atours que ce qui en paraît et qu'elles rabattent leur voile sur leurs poitrines. [24:30].[/
Un tel verset invite à l'humilité pas à l'excentricité.

ce à quoi le verset invite, c'est ton interprétation personnelle. Ce que dis le verset c'est de baisser le regard, préserver sa chasteté et dissimuler sa parure en ne montrant que le visage et les mains, selon l'interprétation majoritaire des savants de l'Islam. Il n'est absolument pas question de couleur ou autre.


Moumeen a écrit:

En Islam, il y a une éthique véhiculée notamment à travers ces versets explicites. L'humilité n'invite pas à se démarquer dans la foule mais bien au contraire à s'y plonger de telle sorte que l'on n'attire pas l'attention sur soi. Pas la peine de s'habiller de noir ou de blanc mais pas la peine non plus de sortir des hijeb fashion. L'Islam est une religion du juste milieu en toute chose.
Ces versets ne sont pas explicites justement, ils sont à conjecture mais elhamdoulillah ils nous ont été expliqués par les hadiths et les interprétations des savants.
En vivant en France, plonger dans la foule de façon à ne pas se démarquer c'est au contraire s'habiller non pas de façon unicolore à l'iranienne mais en adoptant les coutumes locales en matière de couleur et de gaieté. On remarque bcp moins une femme voilée habillée de bleu et de blanc qu'une femme tout de noir vêtue ou avec un grand hijab à fleurs. Explicite le mot "hijab fashion" stp Smile

Moumeen a écrit:

La mixité appelle la zina.
Pardon? en quelle langue?? pas en arabe en tout cas..

Moumeen a écrit:

Tout comme les cheveux de la femme sont awrah, de même la rencontre des deux sexes dans un contexte non musulman est signe ou prétexte à zina.
Je ne comprends pas le parallèle?!? il y aucun lien logique entre la 1ère partie de ta phrase et la seconde confused

Moumeen a écrit:

Je connais déjà le Coran, ce qui n'est pas si mal :

<Restez dans vos foyers; et ne vous exhibez pas à la manière des femmes d'avants l'islam (Djahiliya)> [33:33].

lol quelle effronterie! le verset que tu cites s'adresse EXPRESSEMENT aux épouses du Prophète!! et à elles seulement!

Moumeen a écrit:


Je ne pense pas personnellement que la mixité soit interdite mais elle doit être soumise à des règles strictes et controlées et ne pas etre laissée aller à tout va jusqu'à dire qu'en tout lieu la mixité est possible.
d'accord sur ça

Moumeen a écrit:

Je pense que tu es une soeur, je ne refuse pas de te parler parce que tu es une soeur, en revanche, je refuserai de rester avec toi dans un lieu public pour tenir la conversation que nous avons ici. Il en va de la question du respect et de la décence.
je respecte tout à fait ton point de vue.

salam
Revenir en haut Aller en bas
Moumeen
Junior



Nombre de messages : 98
Date d'inscription : 08/10/2006

Quel type de musulman etes-vous ? Empty
MessageSujet: Re: Quel type de musulman etes-vous ?   Quel type de musulman etes-vous ? EmptyLun 6 Nov - 0:10

Salam'Alaykoum

Citation :
ce à quoi le verset invite, c'est ton interprétation personnelle. Ce que dis le verset c'est de baisser le regard, préserver sa chasteté et dissimuler sa parure en ne montrant que le visage et les mains, selon l'interprétation majoritaire des savants de l'Islam. Il n'est absolument pas question de couleur ou autre.

Ce verset n'est pas sujet à conjecture. Il est clair sur l'idée que les femmes tout comme n'importe quel musulman d'ailleurs sit être discrète et humble, ne montrer ses atours qu'à ses proches. Une soeur qui marche dans la rue avec un hijeb dernière tendance, rose et bleu avec une superbe broche dorée, pour moi, elle n'est pas humble mais cherche au contraire à se montrer.

Citation :
En vivant en France, plonger dans la foule de façon à ne pas se démarquer c'est au contraire s'habiller non pas de façon unicolore à l'iranienne mais en adoptant les coutumes locales en matière de couleur et de gaieté. On remarque bcp moins une femme voilée habillée de bleu et de blanc qu'une femme tout de noir vêtue ou avec un grand hijab à fleurs. Explicite le mot "hijab fashion" stp

Tu vois, tu ne lis pas. Là-dessus on est d'accord, le juste milieu pas les extremes. Mais comme je te dis, quand je vois une soeur portée un hijab rose fluo avec une grosse broche et puis le maquillage tendance qui va avec, je me dis oula ! Y a un problème.

Citation :
Pardon? en quelle langue?? pas en arabe en tout cas..

Lève les yeux une fois sur une personne de l'autre sexe, ce n'est pas grave. Lève-les une seconde fois... C'est ce qu'on appelle la zina et la mixité en un lieu est un moment propice pour que ces choses se produisent.

Citation :
Je ne comprends pas le parallèle?!? il y aucun lien logique entre la 1ère partie de ta phrase et la seconde

la logique est simple. Tout ce qui peut attirer le regard de l'autre est préjudiciable. les cheveux sont awrah, la mixité est zina mais on pourrait citer d'autres exemples.

Citation :
lol quelle effronterie! le verset que tu cites s'adresse EXPRESSEMENT aux épouses du Prophète!! et à elles seulement!

Ca c'est un truc, j'ai jamais réussi à comprendre. pourquoi certaines soeurs cherchent absolument à se démarquer des meilleures exmples que sont les femmes du Prophète saws ? Normalement, elles devraient comprendre que ce qui est bon pour les épouses du Muhammad:saws: est aussi bon pour elles-mêmes.

[quote]je respecte tout à fait ton point de vue.[/quote)

j'aimerais aussi respecter le tien si tu me disais plus clairement ce que tu en penses. Pour le moment, c'est moi qui répond aux questions que tu poses study
Revenir en haut Aller en bas
bilqis
Junior
bilqis


Nombre de messages : 76
Date d'inscription : 14/10/2006

Quel type de musulman etes-vous ? Empty
MessageSujet: Re: Quel type de musulman etes-vous ?   Quel type de musulman etes-vous ? EmptyLun 6 Nov - 2:30

Moumeen a écrit:
Ca c'est un truc, j'ai jamais réussi à comprendre. pourquoi certaines soeurs cherchent absolument à se démarquer des meilleures exmples que sont les femmes du Prophète saws ? Normalement, elles devraient comprendre que ce qui est bon pour les épouses du Muhammad:saws: est aussi bon pour elles-mêmes.
Salam alaykoum

ben si je devais m'appliquer ce qu'Allah a prescrit aux épouses du Prophète saws j'aurais pas le droit d'épouser aucun homme sur cette planète ...
Y'a une juridiction spécifique aux épouses du Prophète , tout comme y'en a une spécifique du Prophète saws et moi je m'applique à suivre la juridiction qui concerne les simples musulmanes. C'est pas moi qui ai définit le fiqh ! Rolling Eyes

salam
Revenir en haut Aller en bas
redda
Confirmé
redda


Nombre de messages : 199
Age : 93
Date d'inscription : 14/10/2006

Quel type de musulman etes-vous ? Empty
MessageSujet: Re: Quel type de musulman etes-vous ?   Quel type de musulman etes-vous ? EmptyLun 6 Nov - 9:40

Moumeen a écrit:
Salam'alaykoum

Il y a 2 types de musulmans en France : les musulmans qui suivent la mode et les musulmans qui suivent le Coran. Mais les premiers croient qu'ils sont comme les deuxièmes et qu'ils suivent le Coran. Ils développent des histoires d'intégration à la République Française et ça passe par des adaptations type voile multicolore, mixité entre hommes et femmes et je passe la suite. Mais ils disent qu'ils sont très musulmans. Ils ont le droit de le dire, je ne les empêche pas. Mais j'aimerais savoir si maintenant qu'il y a un peu plus de monde sur ce site et par rapport à ce que j'ai lu jusqu'à maintenant si vous considérez etre de la deuxième catégorie ? il y en a, je n'en doute pas, d'autres par contre ne sont pas clairs du tout et j'aimerais bien savoir. Déjà, est-ce que vous acceptez l'idée qu'il y a 2 types de musulmans en France ?

wa salam

avoir un hijab multicolore ne fait pas de la fille une sous musulmane. Je pense que le problème est que certains manquent d'humilité et se prennent pour des supers muslims.

Je pense perso qu'il y a des gens a l'ouest des 2 côtés pour rester dans ta vision binaire


Dernière édition par le Lun 6 Nov - 14:41, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sirate.com
miminey
Nouveau
miminey


Nombre de messages : 19
Date d'inscription : 05/11/2006

Quel type de musulman etes-vous ? Empty
MessageSujet: Re: Quel type de musulman etes-vous ?   Quel type de musulman etes-vous ? EmptyLun 6 Nov - 11:41

Moumeen a écrit:
Salam'alaykoum

Il y a 2 types de musulmans en France : les musulmans qui suivent la mode et les musulmans qui suivent le Coran. Mais les premiers croient qu'ils sont comme les deuxièmes et qu'ils suivent le Coran. Ils développent des histoires d'intégration à la République Française et ça passe par des adaptations type voile multicolore, mixité entre hommes et femmes et je passe la suite. Mais ils disent qu'ils sont très musulmans. Ils ont le droit de le dire, je ne les empêche pas. Mais j'aimerais savoir si maintenant qu'il y a un peu plus de monde sur ce site et par rapport à ce que j'ai lu jusqu'à maintenant si vous considérez etre de la deuxième catégorie ? il y en a, je n'en doute pas, d'autres par contre ne sont pas clairs du tout et j'aimerais bien savoir. Déjà, est-ce que vous acceptez l'idée qu'il y a 2 types de musulmans en France ?

alikoum salam

je ne pense pas qu il y ai 2 types de musulmans en france. il y a des musulmans avec des sensibilités différentes, une image qu ils renvoient différentes et aussi une constante différente.

en gros tu estimes qu il y a les lights et les lourds en fonction de l'apparence et du comportement. effectivement c'est une facon de voir les choses mais n oublie pas que parfois sur une apparence de "lourd" l interieur est tout creux. donc me basé sur tes criteres pour cataloguer les muslims, je ne pourrais pas.

autre chose, je ne pourrais pas non plus dire que je fais partie de la 2eme catégorie, car et là je le pense pour tout le monde, dire je suis le Coran et la Sunna, désolé mais de par les temps qui court , meme si cela est plus que déplorable, ca ne veut plus rien dire. les actes et les paroles ne suivent pas cette déclaration. pour certains (désolé je ne généralise pas) dire ceci n'est pas mieux que l'attitude de ta 1ere catégorie.


soyons des musulmans soudés, avec l'ambition de suivre le Coran et la Sunna non seulement dans notre apparence et nos actes mais aussi dans nos coeurs.


et au fait, ca t apporterais quoi de savoir qui fait partie de la 1ere ou 2eme catégorie ? Smile
Revenir en haut Aller en bas
redda
Confirmé
redda


Nombre de messages : 199
Age : 93
Date d'inscription : 14/10/2006

Quel type de musulman etes-vous ? Empty
MessageSujet: Re: Quel type de musulman etes-vous ?   Quel type de musulman etes-vous ? EmptyLun 6 Nov - 11:49

miminey a écrit:
Moumeen a écrit:
Salam'alaykoum

Il y a 2 types de musulmans en France : les musulmans qui suivent la mode et les musulmans qui suivent le Coran. Mais les premiers croient qu'ils sont comme les deuxièmes et qu'ils suivent le Coran. Ils développent des histoires d'intégration à la République Française et ça passe par des adaptations type voile multicolore, mixité entre hommes et femmes et je passe la suite. Mais ils disent qu'ils sont très musulmans. Ils ont le droit de le dire, je ne les empêche pas. Mais j'aimerais savoir si maintenant qu'il y a un peu plus de monde sur ce site et par rapport à ce que j'ai lu jusqu'à maintenant si vous considérez etre de la deuxième catégorie ? il y en a, je n'en doute pas, d'autres par contre ne sont pas clairs du tout et j'aimerais bien savoir. Déjà, est-ce que vous acceptez l'idée qu'il y a 2 types de musulmans en France ?

alikoum salam

je ne pense pas qu il y ai 2 types de musulmans en france. il y a des musulmans avec des sensibilités différentes, une image qu ils renvoient différentes et aussi une constante différente.

en gros tu estimes qu il y a les lights et les lourds en fonction de l'apparence et du comportement. effectivement c'est une facon de voir les choses mais n oublie pas que parfois sur une apparence de "lourd" l interieur est tout creux. donc me basé sur tes criteres pour cataloguer les muslims, je ne pourrais pas.

autre chose, je ne pourrais pas non plus dire que je fais partie de la 2eme catégorie, car et là je le pense pour tout le monde, dire je suis le Coran et la Sunna, désolé mais de par les temps qui court , meme si cela est plus que déplorable, ca ne veut plus rien dire. les actes et les paroles ne suivent pas cette déclaration. pour certains (désolé je ne généralise pas) dire ceci n'est pas mieux que l'attitude de ta 1ere catégorie.


soyons des musulmans soudés, avec l'ambition de suivre le Coran et la Sunna non seulement dans notre apparence et nos actes mais aussi dans nos coeurs.


et au fait, ca t apporterais quoi de savoir qui fait partie de la 1ere ou 2eme catégorie ? Smile

wa salam

scratch c'est ce que j'ai dis en plus court non ? scratch
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sirate.com
miminey
Nouveau
miminey


Nombre de messages : 19
Date d'inscription : 05/11/2006

Quel type de musulman etes-vous ? Empty
MessageSujet: Re: Quel type de musulman etes-vous ?   Quel type de musulman etes-vous ? EmptyLun 6 Nov - 11:51

redda a écrit:
miminey a écrit:
Moumeen a écrit:
Salam'alaykoum

Il y a 2 types de musulmans en France : les musulmans qui suivent la mode et les musulmans qui suivent le Coran. Mais les premiers croient qu'ils sont comme les deuxièmes et qu'ils suivent le Coran. Ils développent des histoires d'intégration à la République Française et ça passe par des adaptations type voile multicolore, mixité entre hommes et femmes et je passe la suite. Mais ils disent qu'ils sont très musulmans. Ils ont le droit de le dire, je ne les empêche pas. Mais j'aimerais savoir si maintenant qu'il y a un peu plus de monde sur ce site et par rapport à ce que j'ai lu jusqu'à maintenant si vous considérez etre de la deuxième catégorie ? il y en a, je n'en doute pas, d'autres par contre ne sont pas clairs du tout et j'aimerais bien savoir. Déjà, est-ce que vous acceptez l'idée qu'il y a 2 types de musulmans en France ?

alikoum salam

je ne pense pas qu il y ai 2 types de musulmans en france. il y a des musulmans avec des sensibilités différentes, une image qu ils renvoient différentes et aussi une constante différente.

en gros tu estimes qu il y a les lights et les lourds en fonction de l'apparence et du comportement. effectivement c'est une facon de voir les choses mais n oublie pas que parfois sur une apparence de "lourd" l interieur est tout creux. donc me basé sur tes criteres pour cataloguer les muslims, je ne pourrais pas.

autre chose, je ne pourrais pas non plus dire que je fais partie de la 2eme catégorie, car et là je le pense pour tout le monde, dire je suis le Coran et la Sunna, désolé mais de par les temps qui court , meme si cela est plus que déplorable, ca ne veut plus rien dire. les actes et les paroles ne suivent pas cette déclaration. pour certains (désolé je ne généralise pas) dire ceci n'est pas mieux que l'attitude de ta 1ere catégorie.


soyons des musulmans soudés, avec l'ambition de suivre le Coran et la Sunna non seulement dans notre apparence et nos actes mais aussi dans nos coeurs.


et au fait, ca t apporterais quoi de savoir qui fait partie de la 1ere ou 2eme catégorie ? Smile

wa salam

scratch c'est ce que j'ai dis en plus court non ? scratch

alikoum salam





icon_pleu icon_pleu , ca y est tu reprends du service ?? icon_banghead


bah efface ton post Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
malika5975
Junior
malika5975


Nombre de messages : 36
Date d'inscription : 05/11/2006

Quel type de musulman etes-vous ? Empty
MessageSujet: Re: Quel type de musulman etes-vous ?   Quel type de musulman etes-vous ? EmptyLun 6 Nov - 20:44

Very Happy salam
déja bonjour à tous
moi je suis une apprentie
j apprends et j essaie d'evoluer avec l aide d Allah et d em impliquer ds la oumma le plus possible
Revenir en haut Aller en bas
miminey
Nouveau
miminey


Nombre de messages : 19
Date d'inscription : 05/11/2006

Quel type de musulman etes-vous ? Empty
MessageSujet: Re: Quel type de musulman etes-vous ?   Quel type de musulman etes-vous ? EmptyLun 6 Nov - 20:48

malika5975 a écrit:
Very Happy salam
déja bonjour à tous
moi je suis une apprentie
j apprends et j essaie d'evoluer avec l aide d Allah et d em impliquer ds la oumma le plus possible

alikoum salam

t es dyslexique ? Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
malika5975
Junior
malika5975


Nombre de messages : 36
Date d'inscription : 05/11/2006

Quel type de musulman etes-vous ? Empty
MessageSujet: Re: Quel type de musulman etes-vous ?   Quel type de musulman etes-vous ? EmptyLun 6 Nov - 21:12



nan Rolling Eyes
tu connais le mot "dissimulation" , je me suis dis qu'en inversant les chiffres je passerais incognito affraid
Revenir en haut Aller en bas
bilqis
Junior
bilqis


Nombre de messages : 76
Date d'inscription : 14/10/2006

Quel type de musulman etes-vous ? Empty
MessageSujet: Re: Quel type de musulman etes-vous ?   Quel type de musulman etes-vous ? EmptyLun 6 Nov - 21:26

salam alaykoum

Miminey et Malika merci de respecter l'esprit de la discussion engagée.
Revenir en haut Aller en bas
oumatfali
Nouveau
oumatfali


Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 08/11/2006

Quel type de musulman etes-vous ? Empty
MessageSujet: Re: Quel type de musulman etes-vous ?   Quel type de musulman etes-vous ? EmptyVen 10 Nov - 14:44

........................


Dernière édition par le Jeu 28 Juin - 1:45, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Moumeen
Junior



Nombre de messages : 98
Date d'inscription : 08/10/2006

Quel type de musulman etes-vous ? Empty
MessageSujet: Re: Quel type de musulman etes-vous ?   Quel type de musulman etes-vous ? EmptyDim 12 Nov - 19:33

Salam'Alaykoum

Ce discours de dire que l'habit ne fait pas le moine, il serait temps de le réviser. La condition physique a une influence sur le mental, le mental a une influence sur la condition physique. On n'est pas au cirque pour se déguiser et ne rien avoir dans la tête.

Miminey, compare ton post avec celui de oummatfali, tu trouves pas que le fait de se mettre en oeuvre pour faire respecter coran et sunna c'est mieux que l'abdication que tu suggères ? C'est notre devoir en tant que musulman de ne pas laisser tomber ces deux grands repères soi-disant parce que le milieu où on vit, c'est trop dur pour qu'on respecte. Je tire mon chapeau aux musulmans qui se bougent pour que le délaissement s'efface de notre esprit.

Muslim light ou lourd pour moi ca ne veut rien dire. On est musulman où on ne l'est pas, c'est tout. Et quand on est musulman, on l'est dans la modération des comportements d'un côté comme de l'autre.
Revenir en haut Aller en bas
Misanthrope
Junior
Misanthrope


Nombre de messages : 54
Date d'inscription : 29/11/2006

Quel type de musulman etes-vous ? Empty
MessageSujet: Re: Quel type de musulman etes-vous ?   Quel type de musulman etes-vous ? EmptyMer 29 Nov - 18:47

Salam Moumeen !

Apparament, si je comprend bien tu fais parti de la deuxième catégorie. C'est tres bien mon frere, mais sache que ceux de la deuxième catégore sont loin d'etre orgueilleux, et sont tres humble quand ils prennent la parole.
De plus, le seul juge c'est Allah, et je n'ai jamais lu un verset ou entendu un hadith du prophète que la foi correspondrait à une tenue vestimentaire.
Je trouve déja bien que ces filles mettent le voile couleur ou pas. Alors si je comprend bien les filles qui ne portent pas le voile sont hors jeux ???

Si tu es bien au niveau de ta foi, el hamdoulillah mais ne froisse pas tes freres et soeurs car la tu es en contradiction avec le comportement islamique. Qui es tu pour juger les fois des gens ? Et tu n'as pas à le faire !
Franchement ça suffit, ces remarques qui ne font pas avancer.

Wassalam !

Moumeen a écrit:
Salam'Alaykoum

Ce discours de dire que l'habit ne fait pas le moine, il serait temps de le réviser. La condition physique a une influence sur le mental, le mental a une influence sur la condition physique. On n'est pas au cirque pour se déguiser et ne rien avoir dans la tête.

Miminey, compare ton post avec celui de oummatfali, tu trouves pas que le fait de se mettre en oeuvre pour faire respecter coran et sunna c'est mieux que l'abdication que tu suggères ? C'est notre devoir en tant que musulman de ne pas laisser tomber ces deux grands repères soi-disant parce que le milieu où on vit, c'est trop dur pour qu'on respecte. Je tire mon chapeau aux musulmans qui se bougent pour que le délaissement s'efface de notre esprit.

Muslim light ou lourd pour moi ca ne veut rien dire. On est musulman où on ne l'est pas, c'est tout. Et quand on est musulman, on l'est dans la modération des comportements d'un côté comme de l'autre.
Revenir en haut Aller en bas
Bilkys
Junior



Nombre de messages : 35
Date d'inscription : 29/11/2006

Quel type de musulman etes-vous ? Empty
MessageSujet: Re: Quel type de musulman etes-vous ?   Quel type de musulman etes-vous ? EmptyJeu 30 Nov - 1:07

Salam Ouhalleykoum,


Au risque d'être en rupture complète avec le débat, je pense qu'il ne doit y avoir qu'un seul type de musulmans.
Etre musulman c'est se soumettre entièrement à la volonté de Dieu et pour se faire, il faut constament s'appliquer à lui obéir dans tout ce qu'il nous ordonne de faire.

Les règles de conduite sont dans le Coran.

Entre autres :
- faire la prière,
-faire de bonnes actions
- être juste
- tenir un bon langage
-approuver le bien et condamner le mal en toutes circonstances
-ne pas dévoiler ses péchés ni les péchés des autres,...

Et les musulmans (ceux qui se soumettent à Dieu) sont ceux qui ont lu entièrement le Livre, qui y ont réfléchi, et qui s'appliquent à l'appliquer dans sa globalité.
Quant à ceux qui ne s'appliquent pas, je pense que c'est le devoir des "sachant" que de les inciter à s'instruire davantage. (c'est un autre débat)

Pour moi c'est avant tout une démarche volontaire pour s'appliquer à faire de son mieux chaque jour, du réveil au coucher.
Et je rajouterai que dans la communauté nous devrions travailler sur l'union et non pas chercher à faire des "classes", nous unir et ne pas oublier que notre but est de plaire à Dieu par notre obéissance.
Je trouve ça inutile de pointer du doigt la faiblesse des autres dans leur pratique, pourquoi ne pas essayer de les aider à s'améliorer au lieu de les critiquer, certains ignorent des choses que vous savez.
Et il y a certes des choses plus primordiales que de savoir quelle est la bonne couleur du voile.

oumatfali donne un bon exemple dans les démarches que sont groupe a entrepris.


Salam Ouhalleykoum.
Revenir en haut Aller en bas
Misanthrope
Junior
Misanthrope


Nombre de messages : 54
Date d'inscription : 29/11/2006

Quel type de musulman etes-vous ? Empty
MessageSujet: Re: Quel type de musulman etes-vous ?   Quel type de musulman etes-vous ? EmptyJeu 30 Nov - 18:18

Salam !

Barakallahoufik Bilkys pour trhead!

Wassalam !
Revenir en haut Aller en bas
karimc
Confirmé
karimc


Nombre de messages : 149
Date d'inscription : 06/10/2006

Quel type de musulman etes-vous ? Empty
MessageSujet: Re: Quel type de musulman etes-vous ?   Quel type de musulman etes-vous ? EmptyVen 1 Déc - 17:36

salam alikoum

je pense être musulman, mais ......... pas totalement soumis malheuresement et j'essaye de me soumettre de plus en plus cependant j'ai encore énormèment de travail à faire


la question que moumeen pose je pense est un peu éronnée je vais étayer mes propos

un mouslim qui accepte la mixité ( en non la promiscuité) qui ssh'abille à l'européene et qui passe ses nuits en prières et qui à des frissons et qui pleure de peur lors des actes d'adoration est il meilleur q'un musulman qui s'habille sounnah qui évvite la mixité mais qui prie avec un coeur vide ????
en ce qui concerne justement les habits je me dis parfois justement que c'est de l'ostentation de s'habiller qu'en kamis pour montrer a tout le monde oui je suis musulman ( attention Idea je Very Happy généralise pas ) perso je me dis que si je m'habille comme cela ce serai plus pour montrer
autres que j'appartiens à leur communauté donc je prie je jeune etc que pour autre choses et cela relève de l'ostentation

wa salam
Revenir en haut Aller en bas
Moumeen
Junior



Nombre de messages : 98
Date d'inscription : 08/10/2006

Quel type de musulman etes-vous ? Empty
MessageSujet: Re: Quel type de musulman etes-vous ?   Quel type de musulman etes-vous ? EmptyMar 5 Déc - 23:33

Salam'Alaykoum

Barakallahoufiki Bilkys (Il yen a deux ?), qui aurait mieux dit ? Et la liste est encore plus longue des choses à faire pour respecter la religion et vraiment pouvoir dire qu'on est musulman. Vous savez pourquoi il y a auatnt de hadiths du Prophète saws ? Parce qu'il y a autant de règles à respecter qu'il a vécu. C'est un fait, on est musulman ou on ne l'est pas, on y chemine mais on ne doute pas.Chacun son rythme mais rythme, ça veut pas dire que sciemment je me donne le droit de tatonner pour profiter de faire des choses que la religion m'interdit.
Le kamis Karimc, ce n'est pas un signe ostentatoire, c'est se réappropprier par l'habit une sagesse qu'on a dans la tête et qui rappelle l'amour que l'on a pour le prophète saws , pour sa façon de vivre et d'être au quotidien. Y en qui disent : "Et pourquoi pas les chameaux tant qu'on y est ?" Bah ouais pourquoi, c'est toujours moins polluant qu'une bagnole. Mais c'est être réac d'avoir ces paroles. Je ne dis pas qu'on doit revenir au temps du prophète saws mais au moins à sa philosophie qui couvre tous les domaines de la vie. Si je fais quelque chose de mal pour la planète, alors j'arrête de le faire. Noramelment, c'est comme ça. C'est sûr, je ne suis pas parfait, y a des trucs que je fais que je devrais pas mais je m'en rements. Sur un autre sujet, un non-musulman m'a remis les idées en place en me parlant des actes quotidiens pour défendre l'environnement. Il m'a réveillé et aujourd'hui, je sais que c'est important.
Voilà c'est ça être musulman, se remettre en question pour aller vers le mieux et pas adopter ces idées que tant qu'on fait la prière, alors on est un musulman et on peut se permettre des excentricités à côté.
Revenir en haut Aller en bas
Bilkys
Junior



Nombre de messages : 35
Date d'inscription : 29/11/2006

Quel type de musulman etes-vous ? Empty
MessageSujet: Re: Quel type de musulman etes-vous ?   Quel type de musulman etes-vous ? EmptyMer 6 Déc - 1:10

Salam Ouhalleykoum

Wa fikoum el baraka,
Que Dieu nous aide à nous améliorer Inch Allah

Salam
Revenir en haut Aller en bas
Agone
Junior



Nombre de messages : 35
Date d'inscription : 17/11/2006

Quel type de musulman etes-vous ? Empty
MessageSujet: Re: Quel type de musulman etes-vous ?   Quel type de musulman etes-vous ? EmptyJeu 7 Déc - 2:20

Moumeen a écrit:
Salam'Alaykoum

Pas si sur. Il y a deux grandes catégories et à l'intérieur une multiptude de sous-catégories. mais fondamentalement, on est un muslmi light ou un vrai muslim.


Citation :
as-tu un texte clair et véridique tiré du Coran ou de la Sunna qui dit que le voile multicolore est contraire aux principes de l'Islam?

En Islam, il y a une éthique véhiculée notamment à travers ces versets explicites. L'humilité n'invite pas à se démarquer dans la foule mais bien au contraire à s'y plonger de telle sorte que l'on n'attire pas l'attention sur soi. Pas la peine de s'habiller de noir ou de blanc mais pas la peine non plus de sortir des hijeb fashion. L'Islam est une religion du juste milieu en toute chose.

Salam

Tu dois être sacrément fière d'être une vraie muslim toi. Je t'envie, comme tout le monde ici, sûrement queen

Bon, sinon, explicites, explicites, hum hum Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
karimc
Confirmé
karimc


Nombre de messages : 149
Date d'inscription : 06/10/2006

Quel type de musulman etes-vous ? Empty
MessageSujet: Re: Quel type de musulman etes-vous ?   Quel type de musulman etes-vous ? EmptyVen 8 Déc - 1:39

Moumeen a écrit:
Salam'Alaykoum


Le kamis Karimc, ce n'est pas un signe ostentatoire, c'est se réappropprier par l'habit une sagesse qu'on a dans la tête et qui rappelle l'amour que l'on a pour le prophète saws , pour sa façon de vivre et d'être au quotidien. Y en qui disent : "Et pourquoi pas les chameaux tant qu'on y est ?" Bah ouais pourquoi, c'est toujours moins polluant qu'une bagnole. Mais c'est être réac d'avoir ces paroles. Je ne dis pas qu'on doit revenir au temps du prophète saws mais au moins à sa philosophie qui couvre tous les domaines de la vie. Si je fais quelque chose de mal pour la planète, alors j'arrête de le faire. Noramelment, c'est comme ça. C'est sûr, je ne suis pas parfait, y a des trucs que je fais que je devrais pas mais je m'en rements. Sur un autre sujet, un non-musulman m'a remis les idées en place en me parlant des actes quotidiens pour défendre l'environnement. Il m'a réveillé et aujourd'hui, je sais que c'est important.
Voilà c'est ça être musulman, se remettre en question pour aller vers le mieux et pas adopter ces idées que tant qu'on fait la prière, alors on est un musulman et on peut se permettre des excentricités à côté.

salam alikoum

je parlais justement en mon nom pour l'ostentation, c'est à titre personnel, se réapproprier par l'habit une sagesse ???qu'entends tu par là , cen'est pas parce que l'on s'habille avec le kamis ou autre que l'on retranscrit forcèment notre sagesse intérieur sur notre aspect extérieur, c'est pareil pour l'amour du prophète, des gens au coeur vide peuvent très bien porter ces vetement sans etre pour autant dans le din je te donnerais comme exemple les habitants de la péninsule arabique. De plus les habits tu prophète je pense étaient approprié au climat dans lequel il vivait. Mais je ne rejette néamoins pas les principes vestimentaires musulmans c'est à dire cacher la awra ne pas montrer les formes etc enfin ceci est unautre débat

wa salam
Revenir en haut Aller en bas
inji
Confirmé
inji


Nombre de messages : 378
Date d'inscription : 10/10/2006

Quel type de musulman etes-vous ? Empty
MessageSujet: Re: Quel type de musulman etes-vous ?   Quel type de musulman etes-vous ? EmptyVen 8 Déc - 1:45

Salam


Bah moi y'a un truc que je comprends pas. Pourquoi je ne vois pas de turban ??
On est sûr que le Prophète portait un turban, mais je ne vois jamais les hommes en porter (notamment ceux qui s'habillent en qamîs), bah qu'est-ce que ça signifie ? Que tout ça fonctionne comme une mode plutôt que comme une référence à la tenue du Prophète ?

Je crois que oui...
Revenir en haut Aller en bas
karimc
Confirmé
karimc


Nombre de messages : 149
Date d'inscription : 06/10/2006

Quel type de musulman etes-vous ? Empty
MessageSujet: Re: Quel type de musulman etes-vous ?   Quel type de musulman etes-vous ? EmptyVen 8 Déc - 2:29

salam

je me posais justement la question est ce qu'on ne veux pas instaurer une pratique culturelle en pratique cultuelle
Revenir en haut Aller en bas
Misanthrope
Junior
Misanthrope


Nombre de messages : 54
Date d'inscription : 29/11/2006

Quel type de musulman etes-vous ? Empty
MessageSujet: Re: Quel type de musulman etes-vous ?   Quel type de musulman etes-vous ? EmptyVen 8 Déc - 14:02

Salam !

Quand est ce qu'on commencera à se pardonner et à travailler ensemble au lieu de critiquer nos freres et soeurs pour une tenue vestimentaire ou pour un comportement. Chacun son cheminement comme dirait Moumeen, en revanche lles freres et les soeurs qui critiquent ne sont pas ceux qui cherche la cohésion, et d'ailleurs ils parlent plus que les autres, mais par contre concernant les actions pour leur communauté, on ne les voit plus.

Ne jugez pas la foi des gens si vous êtes vraiment musulman, car Allah n'a pas besoin de remplaçant, mais aidons plutot nos freres et soeurs à trouver le bon chemin avec sagesse et amour, non pas avec agressivité et ostentation.

Il faut investir tous les champs (Economie, Social, Justice, Culture,...) en France pour aparvenir à mieux pratiquer.

L'islam ne se réduit pas au culte mais plutot à l'éducation ! Et pour moi un musulman qui critique sans cesse son frere, est ce vraiment le comportement d'un musulman ou d'u orgueilleux. Avez vous peur de Dieu ??? Posez vous tous les questions ! Moi le premier bien sur !

Wassalam !
Revenir en haut Aller en bas
Sanspseudo
Nouveau



Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 08/12/2006

Quel type de musulman etes-vous ? Empty
MessageSujet: Re: Quel type de musulman etes-vous ?   Quel type de musulman etes-vous ? EmptyVen 8 Déc - 22:53

Salam aleikoum, Bonsoir,

Voila à quoi en est réduit notre communauté. C'est déplorable et révélateur de l'un des maux qui la touche, à savoir, le manque de rahma.

Certains s'approprient le droit (et en font même un devoir..) de juger leur coreligionnaires, de leur coller des étiquettes visant à qualifier ou disqualifier leur pratqiue (muslim light/muslim lourd, hijab/pas hijab, Qamis/pas Qamis ... ) Est ce réellement utile?
Le prophéte sws avait il établi des catégories et des sous catégories de coyants?
S'il considérait que l'un ou l'autre avait un pratqiue déficiente ou insuffisante, que faisait il? N'accompagnait il pas ses fréres et soeurs sur le bon chemin? Ne les exortait il pas sur la voie droite et juste?
Au lieu de cela, on aime à se coller des étiquettes, à en parler jusqu'à en froler l'indigestion.

Accompagne ton frére ou ta soeur en islam, ne les juge pas car à Lui appartient le jugement et à nous de faire en sorte de bien agir. Nul n'est parfait, nul ne peut prétendre y parvenir mais tous et toutes pouvont simplement se fixer comme objectif d'être meilleur chaque jour qui passe.
(Mon coté utopiste qui parle ..)
Revenir en haut Aller en bas
cirkan
Junior
cirkan


Nombre de messages : 24
Date d'inscription : 09/12/2006

Quel type de musulman etes-vous ? Empty
MessageSujet: Re: Quel type de musulman etes-vous ?   Quel type de musulman etes-vous ? EmptySam 9 Déc - 14:55

Sanspseudo a écrit:
Salam aleikoum, Bonsoir,

Voila à quoi en est réduit notre communauté. C'est déplorable et révélateur de l'un des maux qui la touche, à savoir, le manque de rahma.

Certains s'approprient le droit (et en font même un devoir..) de juger leur coreligionnaires, de leur coller des étiquettes visant à qualifier ou disqualifier leur pratqiue (muslim light/muslim lourd, hijab/pas hijab, Qamis/pas Qamis ... ) Est ce réellement utile?
Le prophéte sws avait il établi des catégories et des sous catégories de coyants?
S'il considérait que l'un ou l'autre avait un pratqiue déficiente ou insuffisante, que faisait il? N'accompagnait il pas ses fréres et soeurs sur le bon chemin? Ne les exortait il pas sur la voie droite et juste?
Au lieu de cela, on aime à se coller des étiquettes, à en parler jusqu'à en froler l'indigestion.

Accompagne ton frére ou ta soeur en islam, ne les juge pas car à Lui appartient le jugement et à nous de faire en sorte de bien agir. Nul n'est parfait, nul ne peut prétendre y parvenir mais tous et toutes pouvont simplement se fixer comme objectif d'être meilleur chaque jour qui passe.
(Mon coté utopiste qui parle ..)

salam

j'approuve tout ce qui est écris ici !
barakou Allahou fik!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quel type de musulman etes-vous ? Empty
MessageSujet: Re: Quel type de musulman etes-vous ?   Quel type de musulman etes-vous ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Quel type de musulman etes-vous ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Sabyliens, quel âge avez vous???
» Sur l'intellectualisme musulman, limites et repères
» Quel débat autour de l'islam (Alain Gresh)
» IIIT : Religions dans l'espace public, quel rôle à jouer ?
» Le militantisme musulman en France

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Forum général-
Sauter vers: