Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Et dans la continuité sur les prénoms en Islam..

Aller en bas 
AuteurMessage
Rabzounette
Junior
Rabzounette


Nombre de messages : 57
Age : 41
Localisation : France
Date d'inscription : 05/11/2006

Et dans la continuité sur les prénoms en Islam.. Empty
MessageSujet: Et dans la continuité sur les prénoms en Islam..   Et dans la continuité sur les prénoms en Islam.. EmptyLun 25 Déc - 4:48

Salam aleykoum wr wb.

Dans cette continuité donc, j'aimerais aborder avec vous la question du choix d'un nouveau prénom en Islam dans le cadre d'une conversion.

Qu'en est il selon les ulémas? J'ai entendu récemment qu'on pouvait garder le prénom d'origine.Mais alors pourquoi des musulmans ne pourraient pas donner un prénom non-musulman à son enfant puisque ce n'est pas répréhensible? (Ps: Je n'ai rien contre ces prénoms (il y en a de très jolis! Sans lien avec ceci mais pour la connotation "occidentale" de ce prénom j'ai été étonnée d'apprendre par les liens que j'ai donnés dans le précédent sujet sur les prénoms en Islam que le prénom Amber , ou Ambre je pense vu qu'il en est très proche, était autorisé!) mais je fais taire tout de suite les mauvaises langues en disant que ce n'est pas mon désir et que je ne cherche pas ici à trouver des raisons pour appeler mon futur enfant Pierre, Paul ou Jacques pour des raisons "pragmatiques" que beaucoup d'entre nous auront déjà entendues ici ou là!)

Et selon votre propre avis, pensez vous que cela permet au converti une "meilleure" construction de sa "nouvelle" identité musulmane ou que cela n'est pas nécessaire?

Bien évidemment cela serait plus qu'intéressant d'avoir, entr'autres, les avis et les expériences de nos frères et soeurs convertis.

Wa salam.
Revenir en haut Aller en bas
 
Et dans la continuité sur les prénoms en Islam..
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Défendre l'islam dans la laicité
» Le phénomène ISLAM dans la société française
» L'islam dans la campagne présidentielle : un désabusement
» Les prénoms musulmans.
» Quant les anti-Islam professent sur l'Islam

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Forum général-
Sauter vers: