Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 A peine 16 ans... et un coeur gros comme ça!

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Oumm Aymen
Confirmé
Oumm Aymen


Nombre de messages : 119
Date d'inscription : 08/10/2006

A peine 16 ans... et un coeur gros comme ça! Empty
MessageSujet: A peine 16 ans... et un coeur gros comme ça!   A peine 16 ans... et un coeur gros comme ça! EmptySam 24 Fév - 17:32

http://www.saphirnews.com/Le-lyceen-suspend-sa-greve-de-la-faim_a6088.html

Une grand leçon d'humilité et d'humanité pour nous, les adultes!
Revenir en haut Aller en bas
jibril_D
Junior



Nombre de messages : 42
Date d'inscription : 11/10/2006

A peine 16 ans... et un coeur gros comme ça! Empty
MessageSujet: Re: A peine 16 ans... et un coeur gros comme ça!   A peine 16 ans... et un coeur gros comme ça! EmptyDim 25 Fév - 0:57

Salam aleicum

Voilà à quoi on en est réduit pour protéger des acquis universels de respect et de dignité humaine. Grande leçon d'humilité pour nous oui, mais grande humiliation aussi parce qu'en l'espace de quelques mois, on a fait un bond en arrière de plusieurs siècles. On a perdu la notion de l'humain, on n'a plus de valeurs morales, tellement plus qu'un lycéen est obligé de faire la grève de la faim pour nous le rappeler. C'est grave et le pire, c'est que ça ne va pas s'arranger. On ne nous promet que du pire et on le vend comme le leilleur. Je suis dégouté et je me demande où sur cette terre il reste encore un peu de la dignité que le Coran nous enseigne.
Revenir en haut Aller en bas
Oumm Aymen
Confirmé
Oumm Aymen


Nombre de messages : 119
Date d'inscription : 08/10/2006

A peine 16 ans... et un coeur gros comme ça! Empty
MessageSujet: Re: A peine 16 ans... et un coeur gros comme ça!   A peine 16 ans... et un coeur gros comme ça! EmptyDim 25 Fév - 22:22

jibril_D a écrit:
Salam aleicum

Voilà à quoi on en est réduit pour protéger des acquis universels de respect et de dignité humaine. Grande leçon d'humilité pour nous oui, mais grande humiliation aussi parce qu'en l'espace de quelques mois, on a fait un bond en arrière de plusieurs siècles. On a perdu la notion de l'humain, on n'a plus de valeurs morales, tellement plus qu'un lycéen est obligé de faire la grève de la faim pour nous le rappeler. C'est grave et le pire, c'est que ça ne va pas s'arranger. On ne nous promet que du pire et on le vend comme le leilleur. Je suis dégouté et je me demande où sur cette terre il reste encore un peu de la dignité que le Coran nous enseigne.

Salam Alaikom,

Un frère m'avait dit un jour, cette phrase très juste:

"On a toujours besoin d'un plus petit que soi...", à force de se voir trop grand et de ne voir par là même que son ego, on finit par oublier les autres, on finit par oublier nos propres valeurs; mais quelqu'un de petit, de simple, de banal, en l'occurence un enfant/ado de 16 ans, vient nous rappeler qu'il faut revenir à ce qui est essentiel: l'amour de l'autre, l'humanité, et le sens du sacrifice! Une leçon pour nous tous...
Revenir en haut Aller en bas
jost
Confirmé
jost


Nombre de messages : 122
Age : 40
Date d'inscription : 26/10/2006

A peine 16 ans... et un coeur gros comme ça! Empty
MessageSujet: Re: A peine 16 ans... et un coeur gros comme ça!   A peine 16 ans... et un coeur gros comme ça! EmptyLun 26 Fév - 0:13

Vi Neutral Je me demande ce que Sarkozy pense dans ses rêves les plus profonds. serieusement, est-ce qu'on peut entrer dans le crâne d'un gars comme ça pour savoir s'il est vraiment si insensible que ça ?
Revenir en haut Aller en bas
Pierrot-le-Prof
Confirmé



Nombre de messages : 100
Date d'inscription : 15/11/2006

A peine 16 ans... et un coeur gros comme ça! Empty
MessageSujet: Re: A peine 16 ans... et un coeur gros comme ça!   A peine 16 ans... et un coeur gros comme ça! EmptyDim 18 Mar - 22:17

Bonjour à tous et à toutes

Sarkozy est un pragmatique, pas un sentimentaliste. Obsédé par l'idée de la victoire, il enferme les français dans les dicours identitaires. Je ne sais pas, j'ai toujours du mal, malgré cela à rejeter la faute uniquement sur nos hommes politiques. je pense que le premier problème vient de ceux qui obéissent tels des robots mécaniques. je ne comprends pas que des policiers puissent avoir l'audace de se rendre dans les écoles pour arracher les sans-papiers à leur volonté de s'intégrer dans la République Française. L'obéissance aveugle m'a toujours posé un profond problème...
Revenir en haut Aller en bas
Luqman57
Confirmé
Luqman57


Nombre de messages : 448
Localisation : Entre terre et ciel
Date d'inscription : 09/12/2006

A peine 16 ans... et un coeur gros comme ça! Empty
MessageSujet: Re: A peine 16 ans... et un coeur gros comme ça!   A peine 16 ans... et un coeur gros comme ça! EmptyDim 18 Mar - 23:42

.................


Dernière édition par le Jeu 19 Avr - 0:25, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Oumm Aymen
Confirmé
Oumm Aymen


Nombre de messages : 119
Date d'inscription : 08/10/2006

A peine 16 ans... et un coeur gros comme ça! Empty
MessageSujet: Re: A peine 16 ans... et un coeur gros comme ça!   A peine 16 ans... et un coeur gros comme ça! EmptyDim 18 Mar - 23:55

[quote="Luqman57
Ce sondage a été réalisé les 5 et 6 mai dernier par téléphone auprès d'un échantillon de 960 personnes représentatif de la population française de 18 ans et plus (méthode des quotas).[/b][/i][/quote]

C'est pas plutôt mars?????
Revenir en haut Aller en bas
Luqman57
Confirmé
Luqman57


Nombre de messages : 448
Localisation : Entre terre et ciel
Date d'inscription : 09/12/2006

A peine 16 ans... et un coeur gros comme ça! Empty
MessageSujet: Re: A peine 16 ans... et un coeur gros comme ça!   A peine 16 ans... et un coeur gros comme ça! EmptyLun 19 Mar - 0:22

[................


Dernière édition par le Jeu 19 Avr - 0:25, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Luqman57
Confirmé
Luqman57


Nombre de messages : 448
Localisation : Entre terre et ciel
Date d'inscription : 09/12/2006

A peine 16 ans... et un coeur gros comme ça! Empty
MessageSujet: Re: A peine 16 ans... et un coeur gros comme ça!   A peine 16 ans... et un coeur gros comme ça! EmptyLun 19 Mar - 0:25

.....................


Dernière édition par le Jeu 19 Avr - 0:26, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Pierrot-le-Prof
Confirmé



Nombre de messages : 100
Date d'inscription : 15/11/2006

A peine 16 ans... et un coeur gros comme ça! Empty
MessageSujet: Re: A peine 16 ans... et un coeur gros comme ça!   A peine 16 ans... et un coeur gros comme ça! EmptyLun 19 Mar - 0:59

Bonjour à toutes et à tous

Que voulez-vous ? Notre population électorale est une population vieillissante, les seniors votent plus que les jeunes. Sarkozy peut chercher à les séduire mais il sait qu'il a l'appui des seniors majoritaires, il ne va donc pas trop s'attarder sur le terrain des jeunes, ils ne lui sont d'aucune utilité.

Quant à la reproduction sociale de nos professeurs d'école et du secondaire, ma foi, que dire ? Cela est bien vrai mais les responsabilités sont tout autres. Un professeur verra toujours que ce qui prévaut sur l'identité, c'est l'instruction. Ausssi, il ne jouera pas au vilain jeu de la délation pour permettre aux forces de l'ordre de kidnapper les enfants de la République, quelle que soit leur identité. Je crois que la police devrait sérieusement se remettre en question. Sans doute commence-t-elle déjà à le faire en donnant la victoire au syndicat de gauche. C'est une donnée trop souvent omise : beaucoup de nos policiers ne partagent pas la politique de M.Sarkozy et s'offusque des directives autoritaires qui conduisent à la répression identitaire. Le problème à régler maintenant serait que les forces de l'ordre deviennent en quelque sorte celle du désordre et n'obéissent pas aux lois autoritaristes. une vieille utopie de révolutionnaire frustré oui hélas.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





A peine 16 ans... et un coeur gros comme ça! Empty
MessageSujet: Re: A peine 16 ans... et un coeur gros comme ça!   A peine 16 ans... et un coeur gros comme ça! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
A peine 16 ans... et un coeur gros comme ça!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Wolfowitz au coeur du scandale
» Un espion iranien au coeur de l'OTAN ?
» Le coeur a ses raisons...
» Avoir un coeur pur ..
» le fiqh et le coeur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Actualités-
Sauter vers: