Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Urgence darfour: médecins du monde se méfie

Aller en bas 
AuteurMessage
Pimoune
Nouveau



Nombre de messages : 17
Date d'inscription : 04/10/2006

Urgence darfour: médecins du monde se méfie Empty
MessageSujet: Urgence darfour: médecins du monde se méfie   Urgence darfour: médecins du monde se méfie EmptyLun 21 Mai - 1:30

salam alikoum

je ne sais pas si cette info a déja été postée, désolée de faire doublon si c'est le cas.

Il faudra que Cukiermann (CRIF), BHL, Kouchner, Lellouche,Gluksmann, Nicole Guedj et autres bushistes pro-israeliens se trouvent un autre combat pour leur récupérations politiques, car même une ONG comme Médecins du Monde prend ses distances...



PARIS, 14 mai 2007 (AFP) - La démarche de l'association Urgence Darfour, qui appelle à une intervention armée internationale ou à armer une faction rebelle, "met le monde humanitaire mal à l'aise", a assuré lundi à l'AFP le président de Médecins du Monde Pierre Micheletti.

Après des réactions virulentes de Médecins sans frontières et Action contre la faim contre les positions exprimées par Urgence Darfour, notamment lors d'un grand meeting à la Mutualité le 20 mars, MDM "ne veut pas polémiquer ni faire du Darfour une querelle de personnes".

Le président d'Urgence Darfour, Jacky Mamou, est également ancien président de MDM.

"Nous ne remettons pas en cause la légitimité du sujet, le Darfour mérite l'attention", souligne Pierre Micheletti. "En revanche la démarche d'Urgence Darfour met le monde humanitaire mal à l'aise tout d'abord sur la lecture réductrice des éléments qui ont abouti à un conflit au Darfour", dit-il.

"MDM ne se reconnaît pas dans la lecture qui ferait du Darfour uniquement un conflit opposant l'islam radical à l'islam modéré, cela nous paraît une lecture simpliste, manichéenne".

Cette vision du monde "renvoie MDM à une crainte plus globale", ajoute le président de l'ONG, "on ne veut rien faire pour alimenter la difficulté actuelle à intervenir aujourd'hui dans le monde arabo-musulman ou une opposition entre l'Occident et le monde arabo-musulman".

MDM dénonce également dans les prises de positions d'Urgence Darfour, relayées dans la campagnes pour la présidentielle par les principaux candidats dont le président élu Nicolas Sarkozy, "les liaisons dangereuses" entre humanitaires et militaires.
Revenir en haut Aller en bas
 
Urgence darfour: médecins du monde se méfie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Concert "Live8" à Londres pour le Darfour
» La fin du monde par-delà la religion
» Photos des mosquées du monde
» DC : la rupture avec le monde
» L'Islam, le monde et l'usage de la violence

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Actualités-
Sauter vers: