Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Le phénomène ISLAM dans la société française

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Ragondin
Confirmé
Ragondin


Nombre de messages : 160
Age : 73
Date d'inscription : 03/10/2006

Le phénomène ISLAM dans la société française - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le phénomène ISLAM dans la société française   Le phénomène ISLAM dans la société française - Page 2 EmptySam 4 Nov - 0:20

Ben non je suis sataniste il paraît Twisted Evil https://sabyl.forumactif.com/viewtopic.forum?t=69&highlight

et musulman à 50% Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
jost
Confirmé
jost


Nombre de messages : 122
Age : 40
Date d'inscription : 26/10/2006

Le phénomène ISLAM dans la société française - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le phénomène ISLAM dans la société française   Le phénomène ISLAM dans la société française - Page 2 EmptySam 4 Nov - 3:26

Filistine a écrit:
La prochaine fois au lieu de spéculer sur l'intégrisme et l'intolérance des musulmans, fais une recherche sur google, il n'existe pas d'interdiction sans raison logique, ça c'est la règle.

[url=http://www.icsfp.com/FR/Contents.aspx?AID=1621
http://www.icsfp.com/FR/Contents.aspx?AID=1621[/quote[/url]]

Là tu vas encore un peu loin. Je n'ai jamais traité personne d'intégristes, j'ai juste dit que les personnes que mon ami a consulté lui ont envoyé son projet à la figure en parlant du respect de l'islam. C'est un fait, c'est pas de l'intolérance. Pffffiou, c'est dur dur de pas se rammasser des panneaux à la figure dis donc. Tiens, haz a ouvert un fil sur la façon dont les juifs s'auto-protègent quand on les critique un chouia. Il ne faudrait pas que les musulmans commencent à avoir ce comportement-là. Ce n'est pas à peine on va parler d'islam sous un autre angle que ça y est on suspecte les musulmans d'intégrisme. Je suis triste, c'est la première fois qu'on me dit ça Sad
Revenir en haut Aller en bas
Filistine
Confirmé



Nombre de messages : 459
Date d'inscription : 22/10/2006

Le phénomène ISLAM dans la société française - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le phénomène ISLAM dans la société française   Le phénomène ISLAM dans la société française - Page 2 EmptySam 4 Nov - 13:01



Bonjour,

Sèche tes larmes Jost icon_bouncy . Je ne t'ai jamais accusé de quoique ce soit mais vu les temps qui courent il est difficile de ne pas finir parano. Ce que je voulais te faire comprendre c'est que face à un comportement (voile, interdiction d'alcool ou autres) il y a une raison qu'il faut toujours rechercher dans la neutralité c'est-à-dire en gardant de côté ses référents culturels. C'est très fatiguant d'avoir une étiquette collée à la peau, dès mon réveil j'ai droit à intégriste, islamiste, terroriste sans compter les émissions de télé (que j'ai fini par donner parce que j'en pouvais plus) sans oublier bien entendu les journaux-torchons qui mélangent tout consciemment.
Il ne faut pas confondre le comportement des musulmans actuels qui consiste à se défendre contre des attaques réelles (je te rappelle que les palestiniens, irakiens, afghans se font massacrer et d'autres sont menacés), des insultes et calomnies en tout genre avec celui des juifs qui consiste à défendre aveuglement israel. Les juifs tuent la critique, les musulmans se défendent contre la calomnie, c'est pas pareil.
Revenir en haut Aller en bas
Filistine
Confirmé



Nombre de messages : 459
Date d'inscription : 22/10/2006

Le phénomène ISLAM dans la société française - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le phénomène ISLAM dans la société française   Le phénomène ISLAM dans la société française - Page 2 EmptyDim 12 Nov - 20:06

Salut Jost,

J'ai pas pu m'empêcher de te mettre cet article. Tu vois l'islam a réglé le problème à la source, on ne boit pas et on ne perd pas son temps à légiférer pour faire comprendre aux gens que l'alcool est dangereux pour la santé. L'islam est une religion de sagesse pour celui qui veut bien se donner la peine de la comprendre.

http://www.lefigaro.fr/france/20061007.FIG000000599_l_alcool_coule_a_flots_sur_les_campus_des_grandes_ecoles.html
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le phénomène ISLAM dans la société française - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le phénomène ISLAM dans la société française   Le phénomène ISLAM dans la société française - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le phénomène ISLAM dans la société française
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Le voile dans la société française
» Défendre l'islam dans la laicité
» Et dans la continuité sur les prénoms en Islam..
» L'islam dans la campagne présidentielle : un désabusement
» Fonctionnement de la société à l'époque du Prophète

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Actualités-
Sauter vers: