Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Que dites-vous du viol conjugal ?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
jost
Confirmé
jost


Nombre de messages : 122
Age : 40
Date d'inscription : 26/10/2006

Que dites-vous du viol conjugal ? Empty
MessageSujet: Que dites-vous du viol conjugal ?   Que dites-vous du viol conjugal ? EmptyVen 28 Sep - 15:13

Bonjour bonsoir

Si l'homme a le droit de répudier sa femme au cas où elle se refuse sexuellement à lui, et compte tenu du fait qu'une femme peut avoir honte d'être répudiée, cela signifie-t-il que le mair a le droit de contraindre sa femme à pratiquer l'acte sexuel, ce qu'on appelle en bon langage un viol conjugal ?
Revenir en haut Aller en bas
inji
Confirmé
inji


Nombre de messages : 378
Date d'inscription : 10/10/2006

Que dites-vous du viol conjugal ? Empty
MessageSujet: Re: Que dites-vous du viol conjugal ?   Que dites-vous du viol conjugal ? EmptyVen 28 Sep - 16:19

Bonjour

jost a écrit:
Bonjour bonsoir

Si l'homme a le droit de répudier sa femme au cas où elle se refuse sexuellement à lui, et compte tenu du fait qu'une femme peut avoir honte d'être répudiée, cela signifie-t-il que le mair a le droit de contraindre sa femme à pratiquer l'acte sexuel, ce qu'on appelle en bon langage un viol conjugal ?


Ouais c'est bien ça...t'as tout compris

Bon week-end
Revenir en haut Aller en bas
Qantara
Junior



Nombre de messages : 85
Date d'inscription : 30/12/2006

Que dites-vous du viol conjugal ? Empty
MessageSujet: Re: Que dites-vous du viol conjugal ?   Que dites-vous du viol conjugal ? EmptyVen 28 Sep - 18:55

Dis donc Jost, c'est le ramadan qui te met en forme à ce point ?

Je vais t'expliquer les choses, je vais essayer de mettre au niveau requis pour ce débat. Si tu ne comprends pas, fais-moi penser à écrire en gros, en gras et en couleur. Tu as une femme, une copine ? Bon, si tu veux coucher avec elle et qu'elle refuse une fois, tu passe l'éponge pas vrai ? Si elle refuse une deuxième fois, tu passes toujours l'éponge, c'est bien ça ? Et si elle refuse de coucher avec toi au bout d'un an, ton cerveau commence à se poser des questions non ? Si ce n'est que ta copine, tu voudrais bien en parler avec elle, ou alors tu te fais moine ! Bon, alors en toute logique, tu comprends sur quoi se fonde sur le système de "répudiation" ? Tiens au passage, on n'utilise plus ce terme, on ne vit pas dans le désert. Tu arrives à comprendre que le divorce ne se fonde pas sur un caprice ?! Oui ? Non ?

Bon, une fois que tu as assimilé cela, c'est à moi qu'il va falloir que tu expliques certaines choses mais sans mot savant hein ! Restons à un niveau exemplaire de la conversation. Le viol conjugal, il vient faire quoi dans cette affaire ? Tu imagines qu'une femme couche par déplaisir et que c'est à cause de l'islam c'est bien ce que tu as voulu dire ? Pourquoi, il y a quelque chose dans l'islam qui dit que la femme est l'esclave de l'homme, qu'elle doit se prosterner devant lui, lui faire une danse du ventre sur la table et ramasser quelques billets de banque de bonne grâce ?

Bon, tu réfléchis à cela en mobilisant toute ton intelligence s'il te plaît et puis tu reviens nous voir après l'iftar, quand ton estomac aura repris ses esprits, ok ?
Revenir en haut Aller en bas
jost
Confirmé
jost


Nombre de messages : 122
Age : 40
Date d'inscription : 26/10/2006

Que dites-vous du viol conjugal ? Empty
MessageSujet: Re: Que dites-vous du viol conjugal ?   Que dites-vous du viol conjugal ? EmptyJeu 4 Oct - 17:49

Ben si ça t'embête de me répondre, ne te sens pas obligé. Je parlais du viol conjugal en référence à un reportage que j'ai vu sur France 2 qui montrait la violence de la société pakistanaise vis-à-vis des femmes. D'après les chiffres qu'ils donnaient, la plus grande majorité des femmes, c'est-à-dire 90%, étaient victimes de violences conjugales. Alors, je prends mon cerveau puisque tu me le demandes gentiment et je réfléchis et j'en arrive à la conclusion que dans une société pareille, le seul moyen pour une femme de s'en sortir, c'est d'accepter tout ce que les hommes leur ordonnent de faire, y compris de coucher avec leur mari qu'elles n'ont pas choisi même si elles n'en ont pas envie. Et pour légitimer cette supériorité de l'homme sur la femme, ils utilisent un hadith du prophète qui dit que l'homme a le droit de répudier sa femme si elle ne veut pas coucher. A toi de me dire qi tu vois mieux le problème.
Revenir en haut Aller en bas
Ambrine
Junior
Ambrine


Nombre de messages : 23
Age : 40
Localisation : Au bord de la Vie...
Date d'inscription : 31/05/2007

Que dites-vous du viol conjugal ? Empty
MessageSujet: Re: Que dites-vous du viol conjugal ?   Que dites-vous du viol conjugal ? EmptyMer 24 Oct - 20:34

salâm.

Balzac conseillait vivement de ne jamais commencer "un mariage par un viol"...

Pourtant, dans les milieux bourgeois et artisto du XIXe siècle, les cercles d'initiation entre femmes du monde abreuvaient également les jeunes filles de conseils... maquiavéliques ! Aussi, leur conseillaient-elles de prendre époux (imposé, of course) afin de se libérer de cette charge (le mariage) et ensuite, de jouir du bénéfice de prendre un amant ! :Ou plusieurs si Madame le vaut ! ^^
Revenir en haut Aller en bas
jost
Confirmé
jost


Nombre de messages : 122
Age : 40
Date d'inscription : 26/10/2006

Que dites-vous du viol conjugal ? Empty
MessageSujet: Re: Que dites-vous du viol conjugal ?   Que dites-vous du viol conjugal ? EmptyJeu 25 Oct - 17:02

Et c'est pareil en islam ? Les femmes peuvent se payer le luxe d'un amant ? Au XXème siècle ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Que dites-vous du viol conjugal ? Empty
MessageSujet: Re: Que dites-vous du viol conjugal ?   Que dites-vous du viol conjugal ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Que dites-vous du viol conjugal ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ecrits...dites moi ce que vous en pensez...
» Les animaux et vous
» L'ecologie et vous?
» Connaissez-vous ce jeu ?
» Rendez-vous Cinéma.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Les fondements de l'Islam :: Théologie-
Sauter vers: